Vds NAC N272 [Vendu]
Vds NAC N272 [Vendu]
Bonjour,
Je me sépare de mon préampli-streamer-dac NAC-N 272 .
Il a un an à peine et est à l'état neuf .
Marque : NAIM AUDIO
Type : préampli-streamer-dac
Modèle : NAC-N 272
Finition : noir
Prix de vente : 2900 €
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : fin 2015
Première main ? oui
Date, lieu et prix d'achat : 19/12/2015, Bruxelles, acheté 5000 €
Facture conservée ? : oui
Etat du matériel : parfait état, comme neuf
Carton d'origine conservé ? oui
Livré avec : documents et accessoires d'origine (télécommande, câble secteur)
Lieu où se trouve le matériel : Bruxelles
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : expédition avec suivi par Bpost, gratuite pour la Belgique les pays voisins de la Belgique. Pour les autres pays, surcoût à charge de l'acheteur .
Exclusivité forum Synthèse ? non
Commentaires : matériel sous garantie internationale jusqu'au 19/12/2017, et jusqu'au 19/12/2020 pour le Bénélux .
Je me sépare de mon préampli-streamer-dac NAC-N 272 .
Il a un an à peine et est à l'état neuf .
Marque : NAIM AUDIO
Type : préampli-streamer-dac
Modèle : NAC-N 272
Finition : noir
Prix de vente : 2900 €
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : fin 2015
Première main ? oui
Date, lieu et prix d'achat : 19/12/2015, Bruxelles, acheté 5000 €
Facture conservée ? : oui
Etat du matériel : parfait état, comme neuf
Carton d'origine conservé ? oui
Livré avec : documents et accessoires d'origine (télécommande, câble secteur)
Lieu où se trouve le matériel : Bruxelles
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : expédition avec suivi par Bpost, gratuite pour la Belgique les pays voisins de la Belgique. Pour les autres pays, surcoût à charge de l'acheteur .
Exclusivité forum Synthèse ? non
Commentaires : matériel sous garantie internationale jusqu'au 19/12/2017, et jusqu'au 19/12/2020 pour le Bénélux .
Modifié en dernier par Deb le 22 déc. 2016, 01:07, modifié 5 fois.
- Frabky
- Membre junior
Re: Vends NAC-N272 et Chord Signature STA
Simple curiosité : vers quoi comptes-tu t'orienter ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
La revente de mon système Naim (NAC-N 272, NAP 250 DR) n'est pas guidée par une quelconque envie de changer, bien au contraire même, mais par la nécessité de financer en partie l'achat de matériel de prise de son professionnel, et ce matériel est fort coûteux ...
Il ne s'agit pas vraiment d'un choix, mais d'un changement dans ma vie professionnelle (je suis ingénieur du son), qui n'était pas à l'ordre du jour lorsque j'ai cassé ma tirelire pour ce superbe ensemble Naim .
Dans l'attente de jours meilleurs, je remets en service le prédécesseur du duo Naim, un intégré à tubes Pure Sound A10 . C'est chinois et pas cher, mais ça chante agréablement ...

Il ne s'agit pas vraiment d'un choix, mais d'un changement dans ma vie professionnelle (je suis ingénieur du son), qui n'était pas à l'ordre du jour lorsque j'ai cassé ma tirelire pour ce superbe ensemble Naim .
Dans l'attente de jours meilleurs, je remets en service le prédécesseur du duo Naim, un intégré à tubes Pure Sound A10 . C'est chinois et pas cher, mais ça chante agréablement ...
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bonjour Deb,
Je te souhaite une bonne vente...
J'ai connu ça, la revente de toute mes alim Naim pour le financement de matériel pro!
Ce fût pour l'achat d'un Manley Massive Passive et son compagnon de route le Vari-Mu
Je te souhaite une bonne vente...
J'ai connu ça, la revente de toute mes alim Naim pour le financement de matériel pro!
Ce fût pour l'achat d'un Manley Massive Passive et son compagnon de route le Vari-Mu

Merci Chris !
On a un autre point commun : Harbeth !
On a un autre point commun : Harbeth !

- jyhacqua
- Membre junior
Le N-272 est assez peu courant sur le forum. L'anglais qui m'a vendu mon 52/SC le remplaçait justement par un N-272, couplé à son 250, et ce sur les conseils de son revendeur Naim avec lequel j'ai eu l'occasion de discuter et qui était très élogieux sur cet appareil.
Je dois avouer que l'idée d'un streamer intégrant une partie préampli Naim me séduit assez en théorie par sa simplicité.
Aurais tu un peu de temps à consacrer pour nous parler de cet intéressant appareil ?
Je dois avouer que l'idée d'un streamer intégrant une partie préampli Naim me séduit assez en théorie par sa simplicité.
Aurais tu un peu de temps à consacrer pour nous parler de cet intéressant appareil ?
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
Le NAC-N 272 est utilisé en combinaison avec le NAP 250 DR, avec le câble Chord Signature STA en liaison . Je devrais dire "était", car je me sépare de l'ensemble pour les raisons évoquées plus haut, et le 250 DR va bientôt faire un heureux membre de ce forum .
Cet ensemble est tout simplement magique, la synergie est parfaite et laisse s'exprimer la musique avec une aisance déconcertante dans tous les domaines .
Il ne m'est pas facile de donner un avis spécifiquement sur le 272, car forcément il ne peut pas être écouté seul .
Lorsque je l'ai branché comme source sur un intégré à tubes que je connais bien ou sur un petit bloc de puissance bien connu également, le constat est que le 272 est particulièrement propre, défini et linéaire, très ouvert également . Ce qui se marie à merveille avec des amplis au son très "organique" comme le 250 DR ou l'intégré à tubes .
Par rapport au Uniti 2 utilisé en source ou en préampli, le 272 va beaucoup plus loin en matière de définition et de neutralité, il n'apporte pas de couleur propre, là ou le Uniti 2 avait une coloration douce et chaleureuse permanente . Le 272 est donc très respectueux du signal qu'on lui fournit, n'y rajoute rien mais sa justesse et sa précision permettent de faire ressortir toutes les qualités contenues dans un enregistrement . Les défauts aussi forcément, mais d'une manière "musicale", sans jamais rendre ceux-ci insupportables .
Une des choses qui m'a particulièrement séduit, c'est que contrairement à d'autres éléments Naim que j'ai entendus, le 272 est capable de reproduire les fréquences très élevées sans aucune atténuation subjective . Des cymbales gardent toute leur finesse, des violons baroques révèlent toute la subtilité et la délicatesse de leurs harmoniques, rarement si bien reproduits . Ceci bien entendu sans jamais de dureté artificielle, comme on est en droit de l'attendre dans cette gamme d'appareils .
Pour le reste, une qualité de fabrication parfaite, idem pour la fiabilité, et des possibilités connectiques très étendues .
Voilà ce que je peux dire du 272 suivant ma propre expérience . Vous trouverez de nombreux essais détaillés de celui-ci sur internet . Généralement je reste très prudent par rapport à ceux-ci, mais ici je ne peux que confirmer les louanges multiples à son égard, à ce jour je ne lui ai pas encore trouvé de point faible . Et à vrai dire je n'en attendais pas moins en mettant ce prix ...
Cet ensemble est tout simplement magique, la synergie est parfaite et laisse s'exprimer la musique avec une aisance déconcertante dans tous les domaines .
Il ne m'est pas facile de donner un avis spécifiquement sur le 272, car forcément il ne peut pas être écouté seul .
Lorsque je l'ai branché comme source sur un intégré à tubes que je connais bien ou sur un petit bloc de puissance bien connu également, le constat est que le 272 est particulièrement propre, défini et linéaire, très ouvert également . Ce qui se marie à merveille avec des amplis au son très "organique" comme le 250 DR ou l'intégré à tubes .
Par rapport au Uniti 2 utilisé en source ou en préampli, le 272 va beaucoup plus loin en matière de définition et de neutralité, il n'apporte pas de couleur propre, là ou le Uniti 2 avait une coloration douce et chaleureuse permanente . Le 272 est donc très respectueux du signal qu'on lui fournit, n'y rajoute rien mais sa justesse et sa précision permettent de faire ressortir toutes les qualités contenues dans un enregistrement . Les défauts aussi forcément, mais d'une manière "musicale", sans jamais rendre ceux-ci insupportables .
Une des choses qui m'a particulièrement séduit, c'est que contrairement à d'autres éléments Naim que j'ai entendus, le 272 est capable de reproduire les fréquences très élevées sans aucune atténuation subjective . Des cymbales gardent toute leur finesse, des violons baroques révèlent toute la subtilité et la délicatesse de leurs harmoniques, rarement si bien reproduits . Ceci bien entendu sans jamais de dureté artificielle, comme on est en droit de l'attendre dans cette gamme d'appareils .
Pour le reste, une qualité de fabrication parfaite, idem pour la fiabilité, et des possibilités connectiques très étendues .
Voilà ce que je peux dire du 272 suivant ma propre expérience . Vous trouverez de nombreux essais détaillés de celui-ci sur internet . Généralement je reste très prudent par rapport à ceux-ci, mais ici je ne peux que confirmer les louanges multiples à son égard, à ce jour je ne lui ai pas encore trouvé de point faible . Et à vrai dire je n'en attendais pas moins en mettant ce prix ...

- La Bastille
- Membre émérite

Bolnjour,
Pour le Bluetooth, oui, le 272 est équipé du Bluetooth APTX (qualité proche du CD ).
Pour la fm, j'avoue ne m'y être jamais intéressé donc si pour l'avoir il faut un module acheté séparément, alors non je n'ai pas pris cette option .
Cordialement,
Deb
Pour le Bluetooth, oui, le 272 est équipé du Bluetooth APTX (qualité proche du CD ).
Pour la fm, j'avoue ne m'y être jamais intéressé donc si pour l'avoir il faut un module acheté séparément, alors non je n'ai pas pris cette option .
Cordialement,
Deb
- stringerbell
- Membre vétéran
La Bastille a écrit :bonjour Deb, ton superbe 272 est-il équipé du module FM? Du Bluetooth ?

Pour la FM, dans le cas des streamers, il s'agit de DAB qui n'est pas disponible en France , donc pas de regret.... J'ai l'impression que ce 272 est le streamer que tu attends depuis longtemps ( cf ton profil)

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- La Bastille
- Membre émérite

- La Bastille
- Membre émérite

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran

Si ça peut aider à la vente, c'est moi qui ai acheté le NAP 250-2DR de Deb, il est vraiment comme neuf (le 250, pas Deb

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- jyhacqua
- Membre junior
Et quasi introuvable d'occasion.La Bastille a écrit :c'est vrai que ce NAC272 est très tentant !
Pour que mon anglais lâche son 52/SC pour le 272, la partie pré doit vraiment être bonne...
Au passage, les anglais ont l'air d'en chercher, si l'appareil ne trouve pas rapidement preneur sur notre forum, je te suggère pinkfishmedia.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
- Naca5 - Linn Sara
- Naca5 - Linn Sara
Re: Vds NAC-N272 (prix revu à la baisse)
Bonjour,
je viens de modifier les prix à la baisse, étant donné les prix du neuf qui viennent de baisser et la nécessité pour moi d'investir rapidement dans du matériel pro :
NAC-N 272 : 2900 €
câble Chord Signature STA : 350 €
Vu les prix d'achat (il y a à peine 11 mois) de respectivement 5000 € et 1150 €, il n'y aura pas d'autre diminution de prix ...
Cordialement,
Deb
je viens de modifier les prix à la baisse, étant donné les prix du neuf qui viennent de baisser et la nécessité pour moi d'investir rapidement dans du matériel pro :
NAC-N 272 : 2900 €
câble Chord Signature STA : 350 €
Vu les prix d'achat (il y a à peine 11 mois) de respectivement 5000 € et 1150 €, il n'y aura pas d'autre diminution de prix ...
Cordialement,
Deb