Merci de tes conseils Tite. Tu n'es pas le seul à me conseiller de muscler l'amplification.
Si il est certain que ça ne pourrait faire que du bien à cette enceinte trois voies originale, ce qui me fait dire que la timidité de la restitution chez moi ne vient pas principalement de l'amplification est la manière dont le 250 tient un piano à la maison, même à fort volume. Il n'y a aucun effet de tassement, d'effondrement de l'ampli face à un instrument pourtant exigeant à restituer.
Un essai de préamplis me permettra de mieux cerner le problème. De manière plus pragmatique, remplacer un 250 propulse dans une dimension tarifaire (des 135, de gros McIntosh à transistors...), alors qu'un 32.5 ou même un 82 apparaissent encore raisonnables...
Recherche Nac82 [Trouvé]
-
- Membre junior
- thierry931
- Membre vétéran
Re: Recherche Nac82
Je ne pensais pas nécessairement à passer sur des 135 ou encore plus gros. Le 250 peut alimenter la plupart des enceintes et ton choix est bon mais seulement c'est juste que je voulais préciser que l'on rencontre des différences sur les 250, que certains sont très doux et d'autres bien plus dynamiques...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- Bigbroz
- Membre vétéran
Pour ma part, avec un 250cb, j'ai nettement préféré un NAC 32.5 en amont au NAC 82 (pot8, 2 hicaps) que j'ai revendu. C'est le 32.5 qui a apporté l'ouverture que je cherchais.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- romano69
- Nouveau
Bonjour alexandret,
J'ai un NAC82 ainsi qu'un HI-CAP olive en parfait état et je vais m'en séparer.
C'est un première main.
Si cela t'intéresse.
Bien cordialement,
J'ai un NAC82 ainsi qu'un HI-CAP olive en parfait état et je vais m'en séparer.
C'est un première main.
Si cela t'intéresse.
Bien cordialement,
Romano69 

-
- Membre junior
Bonjour Romano, désolé, je n'avais pas vu ton message. Un 82 est arrivé à la maison (enfin au bureau) aujourd'hui.
Plusieurs essais à faire avec la dualteddycap, alimentant aussi ou non le 3.5, ou exclusivement le 82.
Avec la DTC sur le 82, ça bastonne fort du grave à l'aigu ! Effectivement, ça réveille bien le système. Ca m'a révélé des détails qui ne m'avaient pas du tout frappé avant, même au casque. Il faudra voir si ça n'engendre pas une monotonie. En revanche, j'ai l'impression d'avoir perdu de la viande dans le medium. A voir avec le temps.
Avec une teddy cap + napsc sur le 82 et une teddy cap sur le 3.5, ça reste très vivant, mais je ne retrouve pas la pâte sonore qui me plaisait beaucoup sur des orchestres.
Un test avec un 32.5 s'imposera un jour, devant un enthousiasme assez partagé.
Groucho, GFantasio, je me suis aperçu que quand vous êtes venus, le système entier n'était pas relié à la terre. J'avais mis 10 jours plus tôt un petit adaptateur pour supprimer la terre, et faire ensuite le réglage de la phase des appareils.
Et bien, j'ai trouvé un résultat plus équilibré et vivant en rebranchant normalement ma multiprise, cad avec la Terre (avec le 102).
Et parce que je suis un boulet, en mettant mes cartes phono du 102 ou Nac 82, je me suis aperçu qu'une des pattes de l'une des cartes était mal enfichée sur le 102 (et donc lors de votre passage). Le résultat me parait nettement meilleur, mais pas équivalent au CD.
Plusieurs essais à faire avec la dualteddycap, alimentant aussi ou non le 3.5, ou exclusivement le 82.
Avec la DTC sur le 82, ça bastonne fort du grave à l'aigu ! Effectivement, ça réveille bien le système. Ca m'a révélé des détails qui ne m'avaient pas du tout frappé avant, même au casque. Il faudra voir si ça n'engendre pas une monotonie. En revanche, j'ai l'impression d'avoir perdu de la viande dans le medium. A voir avec le temps.
Avec une teddy cap + napsc sur le 82 et une teddy cap sur le 3.5, ça reste très vivant, mais je ne retrouve pas la pâte sonore qui me plaisait beaucoup sur des orchestres.
Un test avec un 32.5 s'imposera un jour, devant un enthousiasme assez partagé.
Groucho, GFantasio, je me suis aperçu que quand vous êtes venus, le système entier n'était pas relié à la terre. J'avais mis 10 jours plus tôt un petit adaptateur pour supprimer la terre, et faire ensuite le réglage de la phase des appareils.
Et bien, j'ai trouvé un résultat plus équilibré et vivant en rebranchant normalement ma multiprise, cad avec la Terre (avec le 102).
Et parce que je suis un boulet, en mettant mes cartes phono du 102 ou Nac 82, je me suis aperçu qu'une des pattes de l'une des cartes était mal enfichée sur le 102 (et donc lors de votre passage). Le résultat me parait nettement meilleur, mais pas équivalent au CD.