To biamplification passive or to be active ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

malheureusement je ne connais aucun particulier ou auditorium susceptible de me faire écouter cette configuration
Hervé,

t'es sur de ce que tu dis??
Pourtant si tu es capable de transporter tes SBL, moi je connais quelqu'un :)
...en plus c quelqu'un de très bien :D
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : Hervé,

t'es sur de ce que tu dis??
Pourtant si tu es capable de transporter tes SBL, moi je connais quelqu'un :)
...en plus c quelqu'un de très bien :D
F.
Frédéric,

Je te remercie pour la proposition.
:oops: Je sais que tu possèdes 552 + 300, mais je ne me sens malheureusement pas capable de bouger les SBLs. Il y a quelques temps j'ai du les déplacer de quelques mètres pour permettre à une entreprise d'intervenir et ce fut la galère. Je pense d'ailleurs que cette difficulté à déplacer les enceintes est une des raisons de leur absence dans la quasi totalité des auditoriums.
Je pense que les déplacer chez toi signifierait qu'il me faille refaire tout le scellement. Je ne me sens vraiment pas près pour cela :?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :... mais je ne me sens malheureusement pas capable de bouger les SBLs. .
à+
Hervé;
C'est bien leur point faible ! (Il faut en trouver un, non ? :wink: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Hervé,

La seule solution pour toi d' écouter cette configuration ne peut se faire alors qu'avec l'aide d'Eddy, s'il accepte de venir à nouveau à la maison avec ses SBL comme il l'a déjà fait lors de son étape chez moi fin 2006 ou début 2007. Une occasion aussi peut-être d'écouter ses nouvelles boites et enceintes...
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

eddy a écrit : ...pour les électroniques Naim, la masse séparée n'est pas une bonne idée ! Pour les amplis Lavardin, je ne sais pas. Il faut demander leur avis !
Je pense que ça ne pose pas de problème vu que JC Crozel m'avait parlé de masse séparées pour la bi-amp.

Par contre pourquoi un filtre avec des masses séparées n'est pas une bonne idée pour les électronique naim ?

Et est-ce que cela concerne l'association des électroniques naim avec toutes les enceintes bi-amplifiables (qui je pense doivent avoir ces masses séparées sur le filtre) ou cette restriction ne vaut que lorsque la bi-amplification devient effective ?

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :Hervé,

La seule solution pour toi d' écouter cette configuration ne peut se faire alors qu'avec l'aide d'Eddy, s'il accepte de venir à nouveau à la maison avec ses SBL comme il l'a déjà fait lors de son étape chez moi fin 2006 ou début 2007. Une occasion aussi peut-être d'écouter ses nouvelles boites et enceintes...
F.
Si cela se reproduisait et que je sois disponible, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous.

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

filip-63 a écrit : C'est bien leur point faible ! (Il faut en trouver un, non ? :wink: ).

:cool:
On peut effectivement classer cela en point faible mais pour le reste c'est du tout bon :D

à+
Hervé;
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Si cela se reproduisait et que je sois disponible, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous.
Hervé,

Je pense que si cela se reproduit, ça ne se fera qu'en accord avec toi, puisque c'est pour te permettre d'écouter la configuration!
F.
RV
Membre émérite

Re: To bi-amplification passive or to be active ?

Message par RV »

hello,

Hier, au salon pour peut-être la première fois j'ai entendu une configuration active qui convenait à mes oreilles et à mes attentes en matière de reproduction sonore. le matin sur le CD, car l'après-midi sur le serveur Aurender la magie n'opérait plus.

à+
Hervé.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

RV a écrit :hello,

Hier, au salon pour peut-être la première fois j'ai entendu une configuration active qui convenait à mes oreilles et à mes attentes en matière de reproduction sonore. le matin sur le CD, car l'après-midi sur le serveur Aurender la magie n'opérait plus.

à+
Hervé.
Peux tu nous dire sur quelle config ? J'y fais un saut cet après midi...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

Gnus a écrit : Peux tu nous dire sur quelle config ? J'y fais un saut cet après midi...
<:)
Oui c'est chez Audio_focus : niveau 0.

Avec les enceintes Nautile Acoustique + Multi amplification Bel Canto.

Le problème est que si c'est comme hier : écoute le matin depuis le drive Bel Canto + DAC MSB et l'après midi le CD est remplacé par le serveur Aurender, et ça n'était pas très bon avec ce dernier.

Par contre le matin c'était assez magique : aucune esbrouffre, pas de coté démo, malgré ce que laissait craindre la taille des enceintes : 2 38cm en appolito autour d'une chambre de compression coaxial couplée à un pavillon 8|
Il y avait beaucoup d'émotion les voix et toujours comparé à la taille des enceintes : très intime. Etonnant!!

à+
Hervé.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci de ton retour, j'y jetterai une oreille...
J'en profite pour te demander si tu as fais d'autres écoutes de qualité ?

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

Chez J.-M. Raynaud et 3D Lab (-1) pas mal du tout, je voulais y retourner, mais pas eu le temps.
Très déçu cette année de la mise en œuvre des Verity Audio (-1). Des enceintes que j'aime beaucoup pourtant, surtout le modèle Parsifal. Cette année, il y avait le flagship : la Lohengrind, que j'ai écoutées et pas aimées (tout au moins comme elles étaient installées hier) et aussi les petites Leonore, mais pas écouter.

A écouter car étonnant quand même ce qui sort de ce all-in-one qu'est le Deviallet premier (3) associé il vrai à des enceintes Kharma, qui sont loin d'être les premières venues...

Toujours au 3 : les Avant-garde vraiment pas bon , mais associées à un ampli de 400W, c'est bizarre, ce sont des enceintes que j'ai entendues la première fois drivées par des SET !!! Par co,ntre PMC est dans la même salle : la gamme Twenty et j'ai demandé pour écouter les MB2i, ça m'a donné encie de faire une écoute plus poussée dans un auditorium et aussi d'écouter les BB5. par contre je ne suis pas certain qu'elles soient très rapides. Mais plus un son de close que de bass-reflex avec leur technologie ATL.

pour redescendre au -1, peut-être jeter une oreille chez next audio, ça n'était jamais l'heure de la demo lorsque j'y étais et donc je n'ai pas pu écouter les enceintes YG acoustics.
Toujours au -1, il y a le salon Brinkmann, c'est très correct.

à+
Hervé.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci RV pour ce petit labyrinthe musical... J'y vais de ce pas...

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

Tu nous raconteras! :)

à+
Hervé.
Répondre