J'ai, à l'exception des enceintes et du 300, grosso modo une configuration similaire à la tienne.shawnforever a écrit :J'ai lu à plusieurs reprise que Naim malgré toutes ses qualités n'était pas le roi de la scène sonore. Je commence à me demander s'il n'y a pas du vrai là dedans.
Depuis que je travaille plus sérieusement à l'optimisation et notamment au placement des enceintes, je remarque qu'il n'est pas toujours aisé de se représenter la scène (notamment en profondeur (avec de bons disques que j'ai déjà entendu ailleurs).
J'ai notamment testé Amused to death de Roger Waters. Sur ce morceau, à la 7eme minute la voix est sensée sortir du mur latéral. J'ai tenté durant de nombreuses heures de changer le placement des enceintes pour trouver cet effet. Et bien non. La voix est bien au delà des enceintes mais sur leur plan. Idem pour les autres effets du CD ou je ne trouve pas cet effet holographique.
Je propose à ceux qui ont cet album de partager leur conclusions afin de savoir si en effet Naim est limité en terme de spacialisation.
Je ressens pourtant bien les spatialisation de la scène sonore voulue sur ce cd.