Il n'accrochait pas du fait de ses caractéristiques (poids, rigidité, etc.) mais également parce qu'il n'y avait plus d'électricité statique.
Comme je le garde, hier je me suis décidé à faire les choses comme elles devaient être faites à savoir rendre solidaire le couvre-plateau et le plateau.
Afin de réaliser cela Funk Firm fournit des petits disques d'adhésif double-face. Le tout petit rebord en périphérie du plateau de la Garrard 401, rend le double-face inopérant, j'ai donc utilisé de très fins plots de blue-tack parafix pour rattraper ce à peine 1/2 mil du rebord.
Le couvre-plateau est maintenant bien solidaire du plateau, mais en retirant les disques on se rend compte qu'ils se chargent de nouveau en électricité statique

Je ne pense pas que la patafix puisse être en cause, c'est sûrement le fait d'avoir rendu solidaires les 2 éléments, mais je trouve cela étrange.
Il n'y a pas de risque d'accroche de la pointe, mais j'aimerai autant continuer à en être débarrassé...
Entre respecter les "règles de l'art" d'installation du CP et l'électricité statique, il va falloir que je choisisse...