Comme depuis 4 ans, et en plus avec ADSL2 (20 Mbps) depuis cet été.RV a écrit :Comment streames-tu Qobuz ?
Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17671
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

- RV
- Membre émérite
- Messages : 26875
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
C'est à dire ? Directement sur l'ordi depuis l'application Qobuz ?
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17671
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Je lis avec le desktop Qobuz sur un PC dédié/Win10 (sortie USB/Regen/Audiophilleo vers le NDAC). ça n'a jamais posé de problème, y compris avec ADSL standard à 10 Mbps. Les coupures n'étaient jusque là que très sporadiques, mais depuis quelques temps elles deviennent gênantes dans certaines tranches horaires. D'ailleurs ça commence à râler dans la rubrique maintenance sur Qobuz.

- RV
- Membre émérite
- Messages : 26875
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Ça me rappelle un peu mon expérience, d'où mes questions.
Stream Qobuz via Bubbleupnp sur le Qute avant l'été ne posait pas trop de problèmes.
De retour après les vacançes, par périodes des coupures incessantes et longues, du type : 15 à 30s de coupure pour 10 de musique, donc parfaitement inécoutable.
J'ai fini par prendre Tidal en stream direct sur le Qute. Pour l'instant aucun souci et hormis la différence, non anodine, de catalogue, c'est parfait. J'ai mis cette différence entre les deux fournisseurs, sur le compte de la sur-couche Bubbleupnp qui créerai des instabilités (ce qui est vrai de toutes façons sur certains points) versus le stream direct.
Dans le fil où j'ai développé cela assez longuement au rythme des péripéties j'ai évoqué, pour être logique par rapport aux choses qui ont évoluées entre les 2 config, la possibilité que ce soit dû au fournisseur même, mais dans mon esprit, c'était plus une figure de rhétorique qu'une véritable hypothèse. Ton expérience montre que cela pourrait contribuer. D'ailleurs Stringerbell semblait penser que cela puisse être également la cause de ces désagréments.
Dans quelques temps le Qute çedera la place à un streamer compatible Qobuz et Tidal, cela permettra de mieux cerner les causes du problème.
Petite parenthèse, dans les diverses solutions envisagées pour remédier à ces problèmes de coupure, se trouvait le troc pour la nouvelle box orange. De memoire il me semble que tu es dans ce cas, ça ne résoudrai donc pas les soucis
Stream Qobuz via Bubbleupnp sur le Qute avant l'été ne posait pas trop de problèmes.
De retour après les vacançes, par périodes des coupures incessantes et longues, du type : 15 à 30s de coupure pour 10 de musique, donc parfaitement inécoutable.
J'ai fini par prendre Tidal en stream direct sur le Qute. Pour l'instant aucun souci et hormis la différence, non anodine, de catalogue, c'est parfait. J'ai mis cette différence entre les deux fournisseurs, sur le compte de la sur-couche Bubbleupnp qui créerai des instabilités (ce qui est vrai de toutes façons sur certains points) versus le stream direct.
Dans le fil où j'ai développé cela assez longuement au rythme des péripéties j'ai évoqué, pour être logique par rapport aux choses qui ont évoluées entre les 2 config, la possibilité que ce soit dû au fournisseur même, mais dans mon esprit, c'était plus une figure de rhétorique qu'une véritable hypothèse. Ton expérience montre que cela pourrait contribuer. D'ailleurs Stringerbell semblait penser que cela puisse être également la cause de ces désagréments.
Dans quelques temps le Qute çedera la place à un streamer compatible Qobuz et Tidal, cela permettra de mieux cerner les causes du problème.
Petite parenthèse, dans les diverses solutions envisagées pour remédier à ces problèmes de coupure, se trouvait le troc pour la nouvelle box orange. De memoire il me semble que tu es dans ce cas, ça ne résoudrai donc pas les soucis
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17671
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Non seulement j'ai la nouvelle box, mais en même temps j'ai pu accéder à l'ADSL2 et passer de 10 à 20 Mbps.RV a écrit :...
Petite parenthèse, dans les diverses solutions envisagées pour remédier à ces problèmes de coupure, se trouvait le troc pour la nouvelle box orange. De memoire il me semble que tu es dans ce cas, ça ne résoudrai donc pas les soucis
Ce sont vraiment les serveurs de Qobuz qui n'arrivent à pas répondre à la demande dans les tranches horaires de connexions abondantes. J'ai cru comprendre que dans un avenir proche les serveurs devraient être plus performants avec plus de recours au cloud et qu'il devrait y avoir un nouveau desktop. ça fera un an fin décembre que le proprio à changé ....

- filip63
- Administrateur
- Messages : 17671
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Dans une page de pub Qobuz sur Diapason de décembre : "... nouvelles applications PC et Mac disponibles dès début décembre".
Espérons ...
Espérons ...


- la feuille
- Membre émérite
- Messages : 12244
- Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
- Localisation : 92 - entre mes enceintes...
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Ce changement de serveur pourrait être l'occasion du déploiement du streaming en HD
on peut rêver, non ? 


S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17671
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
J'interprète plutôt ça, comme l'annonce d'un nouveau "desktop" plus conforme aux attentes actuelles ....

- velletazjp
- Membre poussin
- Messages : 59
- Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:53
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Beaucoup de problèmes de coupures avec Qobuz récemment en streaming sur mon Majik DS. Même en MP3 320.
J'ai profité de l'offre de Tidal d'un mois gratuit et pour l'instant je suis assez content. Cependant l'offre rédactionnelle de Qobuz et le site internet me font vraiment préféré ce dernier.
J'ai posé la question à Qobuz voici leur réponse :
" Bonjour,
Tout d’abord, nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez et nous faisons notre possible pour les résoudre.
Après investigations, les problèmes de débit que vous rencontrez en soirée et en week-end ne touchent que les clients Orange. Le souci trouve sa source chez Orange et ne peut être résolu par nos services techniques.
Nous nous sommes donc rapprochés d’Orange qui doit nous apporter une réponse mais aucun délai ne nous a été communiqué. De plus, de nombreux abonnés Orange constatent également ces soucis avec d’autres services que Qobuz.
Afin d’appuyer notre demande auprès d’Orange et faire en sorte que ce problème soit résolu plus rapidement, nous vous invitons à signaler vous aussi ce souci auprès d’Orange via leur formulaire https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... /connexion
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations de notre côté.
Cordialement."
J'ai profité de l'offre de Tidal d'un mois gratuit et pour l'instant je suis assez content. Cependant l'offre rédactionnelle de Qobuz et le site internet me font vraiment préféré ce dernier.
J'ai posé la question à Qobuz voici leur réponse :
" Bonjour,
Tout d’abord, nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez et nous faisons notre possible pour les résoudre.
Après investigations, les problèmes de débit que vous rencontrez en soirée et en week-end ne touchent que les clients Orange. Le souci trouve sa source chez Orange et ne peut être résolu par nos services techniques.
Nous nous sommes donc rapprochés d’Orange qui doit nous apporter une réponse mais aucun délai ne nous a été communiqué. De plus, de nombreux abonnés Orange constatent également ces soucis avec d’autres services que Qobuz.
Afin d’appuyer notre demande auprès d’Orange et faire en sorte que ce problème soit résolu plus rapidement, nous vous invitons à signaler vous aussi ce souci auprès d’Orange via leur formulaire https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... /connexion
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations de notre côté.
Cordialement."
Qobuz - Majik DSM - 804s
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Super Orange! PAS vrai filip ? 

- filip63
- Administrateur
- Messages : 17671
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Il serait intéressant de savoir si les personnes se plaignant sont toutes chez orange.
Mais on va voir si Orange se bouge. La question leur est posée : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... 15#M114505, peut-être par quelqu'un de chez nous (???)
Mais on va voir si Orange se bouge. La question leur est posée : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... 15#M114505, peut-être par quelqu'un de chez nous (???)

- RV
- Membre émérite
- Messages : 26875
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Je suis chez orange (fibre)
-
- Membre minime
- Messages : 145
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Je suis aussi chez Orange et depuis quelques jours Qobuz est inécoutable tellement les coupures sont fréquentes. Cela a commencé il y a bien 15 jours, je crois, mais les coupures étaient plus brêves et moins répétées.
Orange étant à la manoeuvre avec Deezer... Et Qobuz un concurrent. On peut se poser quelques questions, éventuellement.
Ps: streaming via un PC Linux tournant avec TinySqueeze.
Clairement, Qobuz ne sert plus à rien et quid de l'abonnement que l'on paie pour des prunes.
Orange étant à la manoeuvre avec Deezer... Et Qobuz un concurrent. On peut se poser quelques questions, éventuellement.
Ps: streaming via un PC Linux tournant avec TinySqueeze.
Clairement, Qobuz ne sert plus à rien et quid de l'abonnement que l'on paie pour des prunes.

- RV
- Membre émérite
- Messages : 26875
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Mais je streame Qobuz sans problème depuis le desktop dans le train avec la 4G orange. Bon sauf ce matin mais parce que l'appli était bloquée. Comme j'étais occupé par ailleurs sur l'ordi je n'ai pas redémarrer l'ordi.
Mais il ne s'agit pas ici d'un souci dû à une coupe.
Mais il ne s'agit pas ici d'un souci dû à une coupe.
- denfox
- Membre poussin
- Messages : 99
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Bonjour à tous, il y aurait une beta de la nouvelle version desktop disponible (500 places dépêchez-vous
)

Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23