On a eu le même problème avec la réception internet à la maison, il y avait un perturbateur dans le voisinage.
Mais ici ou j'ai eu des soucis de coupures avec Qobuz, la navigation n'est pas lente du tout, j'ai envoyé de gros fichiers photos avec WeTransfer bien plus rapidement qu'à la maison.
Ben, tu vois, là ... même moi, ton explication - qui n'était vraiment pas évidente à deviner, j'ai bien fait de demander - m'a intéressé !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Qobuz fonctionne désormais normalement chez moi, depuis hier soir ...
J'ai installé la prise "RJ45" commandée à google à ce moment là, donc exit le wifi pour la chromecast.
Mais il semble que les choses se soient améliorées chez d'autres forumers, très recemment ...
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Je confirme également une certaine amélioration. Chez moi la ligne internet est de débit anémique (< 4Mbits descendant).
J'avais pris un abonnement Qobuz Sublime que je rentabilise sur les réductions intéressantes au téléchargement. Mais en streaming direct, c'était souvent difficile, voir impossible. Le HiRes impossible évidemment. La qualité CD très difficile. Même en 320 j'avais souvent des coupures.
Et bien depuis deux jours je streame en qualité CD sans aucune coupure . Si ça dure, je vais enfin pouvoir faire des découvertes sans limite !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
filip-63 a écrit :Apparemment elle lit en HR les fichiers HR que tu as achetés.
Bonsoir Filip,
Merci pour ta réponse
je ne suis pas encore abonné QOBUZ mais J'achète régulièrement des fichiers HR que je télécharge sur mon PC .
Je vais tester bientôt l'offre d'essai du streaming. Sauf erreur de ma part le streaming direct (sans téléchargement) n'est possible actuellement qu'en qualité CD. Or j'ai vu cette semaine 2 revendeurs streamer du HR QOBUZ . Il s'agit d'une version en test non encore proposée aux particuliers .
Avec un abonnement Sublime, tu peux déjà streamer en HiRes les fichiers que tu as déjà achetés. Il n'y a pas d'autres possibilités pour le moment de streamer directement en HiRes. Du coup, si tu as déjà téléchargé ces fichiers HiRes, il n'y a plus guère d'intérêt de les streamer...sauf si tu veux les streamer à partir d'un autre endroit (maison secondaire, garçonnière...)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
filip-63 a écrit :Apparemment elle lit en HR les fichiers HR que tu as achetés.
C'est une des première chose que j'ai testé. Je n'y suis pas arrivé... J'ai eu des erreurs à l'import de l'album et l'appli est devenu complètement instable.
Une vrai beta quoi
filip-63 a écrit :J'ai quelques doutes quant à la réalité d'une lecture en HR. Le voyant HR du NDAC reste de marbre !
avec quoi streames tu ?
Cela a peut etre évolué, mais au départ, le stream n'était possible que pour les fichiers achetés en HD qui étaient streamés sur des appareils Androïd.
De plus, il faut alors aller dans le menu de paramétrage de l'appli Qobuz sur Androïd et sous l'onglet streaming, spécifier la qualité souhaitée pour le streaming via le réseau mobile d'une part et via le Wifi d'autre part.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160