Conseils Supernait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NicoB
Membre poussin

Re: Conseils Supernait 2

Message par NicoB »

Bonjour à tous,
me revoila parmi vous pour vous donner des nouvelles fraiches suite à mon problème concernant un SN2 acheté neuf en juillet, recu en aout.
1- Problème d'aigus un peu trop présents :rouge: : réglé après vos conseils de déplacement des enceintes et changement du cablage.
2 - problème de sifflement intermittent, sans cause identifiée... Le technicien du magasin est venu chez moi: il a constaté un problème déja rencontré chez un autre de ses clients: il n'a pas entendu le sifflement au moment ou il était présent, mais quelques petites choses ne lui semblaient pas normales. Il a obtenu l'échange du SN2!

Bonne nouvelle donc! Malgré une attente interminable, j'ai recu le nouveau SN2 hier. Je l'ai branché illico, et la ... même problème de sifflement atroce intermittent. Retour à la case départ. Pas moyen de savoir d'ou peut venir le problème, mais je commence à me dire que soit je suis maudit, soit le SN2 a un problème de fabrication! C'est donc reparti pour un nouveau retour magasin, puis test avec le technicien chez moi, et probablement un renvoi du SN2 en angleterre....

Quels cables conseillez vous pour se pendre? :pleur4:

A dans 2 mois pour la suite des évènements...
Allez, on garde le moral.
La bise à tous
Nico

PS : vous avez le droit de vous foutre de ma gueule!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pas de raison de se moquer ...

Mais le problème vient-il vraiment du SN2 ? Tu n'as pas de parasitage quelque part ? Genre boîtier CPL par exemple ...
:hello: Install: S1, S2, S3
JFM75

Message par JFM75 »

+1.
A mon avis, aucune chance que le problème vienne du SN2, surtout après un premier renvoi. Il faut chercher du côté de l'environnement. On a tous eu un moment ou un autre ce type de sifflement (j'en ai déjà eu par le passé pendant des écoutes sur ma platine vinyle) et ça a toujours été un problème de parasite extérieur.
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bonjour

Deux SN2 qui auraient le meme souci, moi non plus je n'y crois pas, tu dois avoir un problème ailleurs sur ton installation!

Reste a trouver lequel :pleur4:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Moi je débrancherais tout dans ma maison, et je brancherais uniquement le SN2.
En gros tu vas au compteur, tu descends tout, et tu branches le SN2 et le reste, et tu écoutes.
SI tu as toujours le probleme c'est que cela vient du courant chez toi, si c'est clean alors cela vient d'un probleme élétrique. Tu remontes tout 1 par 1 et tu vas trouver le coupable... tout du moins si le coupable vient de là....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et si ainsi tu réussis à dédouaner le SN2, il te restera encore la possibilité d'essayer un filtre secteur (dommage que j'habite un peu loin, j'en ai un qui ne sert plus à rien chez moi ...) pour tenter de corriger les défauts de ton installation électrique ...

Et si rien de tout cela ne marche ... restera plus qu'à revendre le SN2 ... et acheter un Rotel ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
viquène
Nouveau

Message par viquène »

Oui il y a certainement un problème ailleurs...

Tiens moi par exemple, je vous avais fait part de mon ressenti ultra mitigé, je doutais aussi du bon fonctionnement de l'ampli... Bon bin il s'avère que c'était un "grave" problème d'association, en tous cas à mes oreilles.

J'ai changé d'enceintes, et bingo, que c'est beau maintenant !! Avec les X38 je trouve la musique magnifique, pas besoin de réfléchir et décortiquer ce qu'on écoute, c'est juste très très beau... (même si ce "décorticage", on ne peut s'empêcher de le faire au début, pour déterminer ce qui fait que c'est beau :))
CD5X, Supernait 2, Dynaudio Excite X38 (NACA5)
+ HomeCine : Panasonic DMP- BDT700, Denon AVR-2313, Nait 5i v2 & Kef IQ70 en surround, Dynaudio Excite X24, Q400b
NicoB
Membre poussin

Message par NicoB »

Bonjour à tous,
me revoila 1 an et demi plus tard avec enfin mon nouveau SN2!!!
Je me doute que certains vont se moquer, mais c'est aussi le but de ce post!
Et oui, il m'a fallu 1 an et demi pour obtenir mon ampli après multiples retours en angleterre, et surtout mon revendeur qui a été plus que limite dans la gestion du problème.
Entre temps, j'ai déménagé, et donc je pense que le problème venait de mon installation électrique, car config identique. Sauf la dernière version du SN2 bien entendu.
Bref: merci à tous pour votre aide, laurent pour l'écoute de son SN2 à domicile etc etc...
Ca fonctionne parfaitement bien!
Je redécouvre ma musique.
La bise!
Nico
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bonne nouvelle, profites-en bin :1010:
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Bonne continuation à toi :hehe:
J'ai eu moi aussi dans le passé un problème avec une lampe halogène dans la même pièce.
Étape suivante : l'Hicap 2 DR, je suis en train de basculer vers cet upgrade, l'amélioration de scène est notable. :happy1:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Répondre