Cable enceintes
- totoche
- Membre junior
- Bouarb
- Membre junior
J'ai commandé à Cymbiosis - http://www.cymbiosis.com - du câble NACA5 avec des terminaisons en F (c'est eux qui m'ont dit que ça s'appelait comme ça) : après la première fiche, le câble continue pour se finir avec une deuxième fiche (ça fait un F, quoi, d'où son nomlaurent42 a écrit :JEt les autres forumeurs, qu'ont-ils fait pour leurs straps ?

Un brin plus cher que de l'acheter ailleurs, mais au moins, c'est impec !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
laurent42 : la soudure sur fiche banane est, à mon sens, la meilleure solution. Pour ma part, c'est celle que j'ai adoptée pour remplacer le cavalier du tweeter de mes 1.6 par les atténuateurs. Le contact est ainsi optimum, le câble (le même que mon câble HP) est à l'abri de l'oxydation, sans négliger l'aspect pratique. Le câble nu mis directement sur les borniers est, à mon avis, une fausse bonne solution.
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre senior
Bon, mon fils, sympa, s'est arrêté hier àSt ETIENNE chez SENSATIONS, qui vend toujours NAIM (mais aussi des jacuzzi !!!!!!) et m'a pris 50 cms de NACA 5 qu'ils ont débité sur leur cable d'expo et qu'ils ont gentiment offert
Confection des straps NACA 5
Ecoute .......... Modification extrêmement importante mais c'est devenu quasi inécoutable!!!!!!! Le son est devenu extrêmement métallique et avec une très nette exagération des aigus. Certes je me suis obligé à écouter et il est incontestable que ces straps font apparaître des détails inconnus à ce jour mais non, c'est trop d'aigus et trop métallique
Pas le temps ce soir, masi demain, je vais essayer des straps avec mon câble HC (Supra) et si cela ne donne rien de bon, je reviendrais aux plaques métalliques, tant pis pour les détails. Je ne pensais pas un seul instant que cela pourrait entrainer une telle modification. Il faudra décidément que je garde mes NAIA uniquement pour le HC et que j'achète une autre paire d'enceintes pour mon système NAIM
A +
Confection des straps NACA 5
Ecoute .......... Modification extrêmement importante mais c'est devenu quasi inécoutable!!!!!!! Le son est devenu extrêmement métallique et avec une très nette exagération des aigus. Certes je me suis obligé à écouter et il est incontestable que ces straps font apparaître des détails inconnus à ce jour mais non, c'est trop d'aigus et trop métallique
Pas le temps ce soir, masi demain, je vais essayer des straps avec mon câble HC (Supra) et si cela ne donne rien de bon, je reviendrais aux plaques métalliques, tant pis pour les détails. Je ne pensais pas un seul instant que cela pourrait entrainer une telle modification. Il faudra décidément que je garde mes NAIA uniquement pour le HC et que j'achète une autre paire d'enceintes pour mon système NAIM
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
-
- Membre senior
Non, pas tant d'aigus que cela avec les plaques d'origine. Essayé hier avec le cable HC (SUPRA): très proche des plaques métalliques d'origine, avec un son un peu plus doux, une impression de moindre écart entre le plus haut et le plus bas du spectre. Réessayé ensuite le strap NACA 5 et je confirme: très métallique, manque de grave et aigus beaucoup trop présents. En tous cas, je n'aurais jamais imaginé qu'un simple changement de strap puisse entrainer de telles modifications quant au rendu final .....
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
-
- Nouveau
bonjour
question stupidemment bete :
c'est quoi un strap ?
les connecteurs coté ampli ou enceinte ??
si ce nest pas ca, est ce vraiment bien d'utiliser les connecteurs naim fournis en standard coté ampli ?
j'en profite pour poser 2 autres questions du meme niveau : 1 m de + sur un cable change til vraiment grand chose ?
enfin, je viens de m'equiper CD5x+150x+122x ; laissez vous tout le temps vos différents éléments allumés ??
merci par avance de vos conseils
c'est quoi un strap ?
les connecteurs coté ampli ou enceinte ??
si ce nest pas ca, est ce vraiment bien d'utiliser les connecteurs naim fournis en standard coté ampli ?
j'en profite pour poser 2 autres questions du meme niveau : 1 m de + sur un cable change til vraiment grand chose ?
enfin, je viens de m'equiper CD5x+150x+122x ; laissez vous tout le temps vos différents éléments allumés ??
merci par avance de vos conseils
- filip63
- Administrateur
un morceau de cable pour relier les bornes sur les enceintes prévues pour le bicablage (souvent d'origine ce n'est qu'une petite lame métallique). Voir le beau schéma ci dessus...naimofab a écrit :bonjour
c'est quoi un strap ?
Non. Mais sur les amplis Naim il faut un minimum de 3,5 mètres et max . de 20 m, et une longueur identique pour chaque canal.naimofab a écrit : j'en profite pour poser 2 autres questions du meme niveau : 1 m de + sur un cable change til vraiment grand chose ?
La plupart d'entre nous laissent les électroniques allumées en permanence. Il y a plusieurs sujets la dessus : 1, 2, 3, 4.naimofab a écrit : enfin, je viens de m'equiper CD5x+150x+122x ; laissez vous tout le temps vos différents éléments allumés ??
....

-
- Nouveau
- filip63
- Administrateur
Après avoir essayé comme tout le monde plusieurs solutions, je trouve le système Naim finalement bien pratique. Le contact est bon puisqu'il te faut souder le fil (pas très facile). Ces fiches ont l'inconvénient d'être un peu chères (mais on en trouve assez souvent sur ebay).naimofab a écrit :Merci.
Derniere question en suspent - avec le naca5,les fiches pour cables hifi fournies avec les amplis naim sont elles si bonnes que cela (on dirait un metal banal..) ou vaut il mieux utiliser des fiches banane tres bonne qualité du marché ?
Voilà mon opinion.

-
- Membre senior
Re: Cable enceintes
Pour ceux qui ne savent que faire de leurs sous et qui cherchent le "câble à la limite de la perfection"
http://fr.cinenow.com/articles/9489-car ... perfection" onclick="window.open(this.href);return false;
A +
http://fr.cinenow.com/articles/9489-car ... perfection" onclick="window.open(this.href);return false;
A +