Colomb'air a écrit :'...C'est compliqué d'insérer un 250 dans un système conçu pour un ampli plus petit car il va tout exagérer, tout "amplifier". Déception assurée !...
il y a des exceptions, j'ai pu faire une très belle écoute du 250 avec le "petit preampli" NAC202, avec hicap et Napsc
Colomb'air a écrit :'...C'est compliqué d'insérer un 250 dans un système conçu pour un ampli plus petit car il va tout exagérer, tout "amplifier". Déception assurée !...
il y a des exceptions, j'ai pu faire une très belle écoute du 250 avec le "petit preampli" NAC202, avec hicap et Napsc
Et tu avais un nap 200 précédemment?Si,oui,qu as tu gagné avec le 250.2?...la difference fut elle sensible?,notamment dans le registre grave.
Thanks.
Quelles sont tes enceintes ?
Ça vient peut-être de là ton manque de graves.
Sinon, dans le désordre, il y a positionnement des enceintes (pointes mal réglées, trop éloignées du mur arrière), la phase de l'ampli est-elle bien sur la phase 220V, les câbles de liaison (HP, modul), source...
Parfois malheureusement, la pièce d'écoute elle-même est compliquée !
J" ai un nac 202/hicap/napsc/200 avec des Bw 805 bien ecartees des murs etc mais avec une source vynil :Rega p 25 uniquement...(et je trouvais que c etait un tres bon coimpromis).
Effectivement la piece joue un role sensible car dans une autre piece(obligé d en changer),c etait equilibré et pas d effet boursoufflé du grave .Or désormais , j ai un probleme avec le grave sur certains enregistrements et je me demandais si un nap 250.2 pouvait compenser,mieux tenir les graves,et donner une impression subjective de plus de rapidité et de clarté....
Colomb'air a écrit :N'hésite pas à me contacter en MP.
Que veux-tu qu'il te réponde à cela , sinon ... Pourquoi.Pas ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J" ai un nac 202/hicap/napsc/200 avec des Bw 805 bien ecartees des murs etc mais avec une source vynil :Rega p 25 uniquement...(et je trouvais que c etait un tres bon coimpromis).
Effectivement la piece joue un role sensible car dans une autre piece(obligé d en changer),c etait equilibré et pas d effet boursoufflé du grave .Or désormais , j ai un probleme avec le grave sur certains enregistrements et je me demandais si un nap 250.2 pouvait compenser,mieux tenir les graves,et donner une impression subjective de plus de rapidité et de clarté....
Avec plaisir!
Je me suis beaucoup posé de questions sur l'apport du 250 par rapport au 180... 180 qui me semblais plus "agile" avec certaines enceintes plus trapues dans le bas médium.
Beaucoup ont mis en avant le fait que le 250 avait d'autres critères qui en faisait en tout points un ampli plus hdg que les 180 et 200... avec le temps, je rejoint ces avis! Un 250 dans un système adapté est difficilement remplaçable par ses petits frères, pour autant que le pré reste le chef d'orchestre et que la puissance du 250 soit maîtrisée!
C'est exactement ça.
Une fois le 250 correctement installé dans le système, tu n'y touches plus.
Effectivement, source(s) et pré sont les deux chefs d'orchestre ! (Attention également à l'association source/pré)
Pour Olivier587, j'ai testé le 32.5 sur le 250-2 avec un Cdi en source, c'est pas mal du tout !
Pour 300/400€, on a un pré qui se marrie très bien au 250-2. Beaucoup de douceur, de la fluidité et malgré la différence d'âge et de gamme c'est très cohérent.
Le 32.5 enlève le côté détaillé d'un pré Black qui gêne certains (dont moi). La musique s'écoule avec beaucoup de douceur et s'écoute des heures entières sans fatigue.
Bien sûr, le 250-2 permet une grande maîtrise du registre grave et une bande passante élargie par rapport à un 250 de la même gamme que le 32. Aucune agressivité dans l'aigu.
Les cuivres sont superbes, le piano aérien, les forte sont respectés, les piano aussi, les basses extrêmement bien tenues et l'image stéréo est très belle sans être exagérée.
Je n'entends aucune coloration comme j'ai pu entendre sur pré et ampli de gamme ou de modèle différents.
Bref une association à tester pour ceux qui n'ont pas de 282/252 et à valider avec le temps car les premières impressions sont souvent faussées par l'excitation de la nouveauté.
En tout cas, il y a de l'émotion sur la musique et c'est bien le plus important.
En plus, il y a les cartes phonos intégrées sur le 32 !