Eureka !
Merci Birdy, tu m'as mis sur la bonne piste ! Lorsque j'ai branché le Hiline hier, j'ai dû trifouiller en aveugle à l'arrière du nDAC en m'y reprenant à plusieurs reprises pour arriver à présenter la fiche correctement. Et j'ai, sans m'en rendre compte, crocheté le switch BNC/RCA qui affleure juste en dessous et dont j'ignorais la présence !

Lorsque j'ai remis le jus et qu'il n'y avait plus de son, la première chose qui n'allait pas que j'ai pu constater était que le 52 était resté partiellement sous tension durant l'opération à cause de l'alim accessoire que je n'avais pas débranché alors que je manipulais maladroitement la fiche du HL... Et cela m'a conditionné pour la suite de la recherche de panne, car je n'ai pas réussi à sortir de l'idée que le problème avait été causé par un mauvais contact électrique à ce moment (et j'avais au tout début eu peur pour mon pré...).
Voilà, alors merci à tous les contributeurs, encore une fois, tout est bien qui fini bien

. Naim, c'est du solide, pourquoi s'affoler ?
Mais cela ouvre pour moi sur une autre question: lors d'un simple changement de câble audio, qu'est-il raisonnable de ne pas débrancher ? Par exemple, pour mon interconnect entre le DAC et le pré, suffit-il de juste muter le pré pour effectuer l'opération ? (ou faut-il obligatoirement couper les amplis, puis le pré, puis le DAC, puis l'alim du DAC, puis le HDX, changer le Câble, rebooter le HDX et tout reprendre dans l'autre sens ce qui aura pris au bas mot un moment ?)