Sinon j'ai quelques Half speed master et ce n'est pas forcément un gage de qualité
En pressage FRANCE, la réédition de 1979 (écrit au dos de la pochette) est catastrophique par rapport à l'original pressé entre 72 et 78.Athos69 a écrit :Si je redémarre ma platine, faudra que je réécoute mon exemplaire alors, acheté dans les années 80, ou 90, avant éventuellement d'acheter le nouveau mix.
Quel autre album as-tu dans ce procédé?RV a écrit :C'est malin, je vais être obligé d'acheter une réédition maintenant alors que je m'étais promis de ne plus le faire...
Sinon j'ai quelques Half speed master et ce n'est pas forcément un gage de qualité
Arf, c'est justement celle que j'ai, 79.JLH a écrit :En pressage FRANCE, la réédition de 1979 (écrit au dos de la pochette) est catastrophique par rapport à l'original pressé entre 72 et 78.Athos69 a écrit :Si je redémarre ma platine, faudra que je réécoute mon exemplaire alors, acheté dans les années 80, ou 90, avant éventuellement d'acheter le nouveau mix.
J'ai les 2 et j'ai fait la comparaison.
Par contre, je n'ai pas de pressage UK ou US, qui en original, sont toujours meilleurs que le pressage français.
Mais ici, entre la nouvelle version "half speed mastering" et l'original français, c'est réellement le jour et la nuit.
J-Luc
Des rééditions déjà anciennes. Il faudrait que je regarde lesquelles exactement mais là les 2 qui me viennent à l'esprit sont :JLH a écrit : Quel autre album as-tu dans ce procédé?
J'ai vu sur le site d'Abbey Road, qu'ils ont également FIRE AND WATER de FREE.
Celui-là, c'est pareil qu'EXILE, il est difficilement supportable en vinyle à cause des basses surtout, beaucoup trop pesantes.
Je vais l'acheter également en " Half Speed".
J-Luc
Aïe!micwatch a écrit :Hier, j'ai acheté l'album Havana Moon en vinyle (3 LP's + DVD).
J'ai fait une écoute ce soir, je suis déçu par la qualité. C'est plat, une écoute lointaine, ce n'est pas un bon cru. Dommage.
Tu devrais regarder sur youtube la petite vidéo de l'ingénieur des studios Abbey Road. Il explique tout.RV a écrit :Des rééditions déjà anciennes. Il faudrait que je regarde lesquelles exactement mais là les 2 qui me viennent à l'esprit sont :JLH a écrit : Quel autre album as-tu dans ce procédé?
J'ai vu sur le site d'Abbey Road, qu'ils ont également FIRE AND WATER de FREE.
Celui-là, c'est pareil qu'EXILE, il est difficilement supportable en vinyle à cause des basses surtout, beaucoup trop pesantes.
Je vais l'acheter également en " Half Speed".
J-Luc
-Weather Report : Heavy Weather
-Simon & Garfunkel : Bridge Over Troubled Water (je me dois d'avoir ce disque où figure : So long, Frank Lloyd Wright)
de mémoire ces 2 là sont dans la collection : CBS Master Sound Audiophile pressing, et c'est assez ancien de l'époque DCC environ.
Tiens récemment j'ai écouté Saxophone Colossus de Sonny Rollins que j'ai dans une réédition récente Acoustech (Kevin gray et Steve Hoffman) en 45 rpm, super coté et la DCC, cette dernière me semble bien mieux, plus naturelle l'autre fait "trafiqué" genre plus blanc que blanc et ça m'énerve