Je sollicite votre aide afin de pouvoir m'orienter dans le choix d'évolution de mon système.
J'ai acheté une ancienne blanchisserie que je rénove en loft. Les travaux sont en cours et je suis bientôt hors d'eau hors d'air. Je souhaiterai profitez de passer le maximum de câble avant les doublages!
Mes écoutes : musique française ancien et nouveau, jazz, electro ( avec même du dub), rock, mais très peu de classique.
Mon évolution audio: focal chorus 726s Avec nad c352 puis ion obelisk et aura va 50 sur Castle trent 2, puis naim nait 1 ( acheté à chabasoul sur ce forum) sur les castles puis sur linn kan et je n'ai pas changé depuis 4 ans! Ma pièce fait actuellement 22m2.
Dans la future maison la pièce principal où je souhaiterai mettre mon système sera un espace salle salon cuisine de 76m2. La pièce a un plafond à 3 m et un espace mezzanine au dessus du salon, une grande baie de 4 m de large et monte sur 5,5 m de haut en 2 partie.Donc le tout n'est pas ce qui se fait de mieux pour l'acoustique! J'aurai à l'étage une pièce dédie musique et ciné sinon de 25-30 m2.

Je pense mettre les enceinte de chaque côté du poêle ( signaler par un p sur le plan).
Je pensais partir sur un système simple (pour ma femme et mes 4 enfants) avec par exemple un naim unitiqute ( j'aurai un nas avec réseau et fichier alac et sinon quobuz) pour commencer. C'est sur les enceintes que je sèche, la pièce étant grande et acoustiquement difficile ( mais il y aura sol en parquet massif, tapis, et l'isolation des murs périphérique est en béton chaud chanvre banché sur 15 cm d'épais.
J'aurai souhaité partir sur les sbl ( avec autre chose en ampli évidement) mais la pièce, selon ce que j'ai lu sur le forum est trop grande. Je pensai éventuellement au jmr euterpe, au jmr emp nano pour gardée le côté collé au mur comme les linn kan et pour le waf! J'avais écouté sur tours durant mes études les jmr bliss ou l'équivalent dans la gamme d'avant sur du naim 5i cd'et ampli qui m'avait bien plu. Des idées? C'est la première fois que je vais avoir si grand!
Cordialement
manu