Ben non, mon problème n'est pas d'ordre qualitatif, pour l'instant (??) ... m'en fous (un peu) de la qualité du son qui pourrait sortir de mes i-phone ... juste qu'à ce stade, je sais pas comment l'en faire sortir ... ni même comment l'y faire entrer, d'ailleurs ...jyhacqua a écrit :As tu tenté l'expérience que je t'ai proposé ?

Voilà ... même si ma réponse ci-dessus semble répondre à la question d'RV, elle n'y répond que partiellement : il y A des musiques stockées dans l'un de mes i-phone ... mais je ne me souviens plus lequel ... ni d'ailleurs comment j'ai bien pu un jour l'y mettre ... j'sais que c'est moi, ce sont des CD que je possède et que j'avais ripé avec EAR à partir de mon PC en 2003 !!RV a écrit :Si je comprends bien tu n'as pas de musique dans tes iPhone et tu demandes comment les mettre dedans ?

Ben oui, c'est qiue moi maintenant, tout ce qui touche à l'informatique m'emmer.. tellement que, quand on m'explique une manip, elle entre par l'oreille gauche, active mon cerveau (enfin, ce qu'il en reste à mon âge ..) puis, avant même de s'y être imprimé de manière durable !, ressort immédiatement par l'oreille droite ...

EDIT : PT1 C'EST VRAIMENT NOEL : j'ai retrouvé mes musiques : Fela, Dylan, J.Baez, et tous les autres ... DANS MON VIEL I-PHONE 1 !!
Par contre, - merci JY de m''avoir rappelé la genèse de la lignée - lui il avait une icône qui parle au VCRSAV que je suis : "i-pod" ... par contre, introuvable sur mes i-phone actuel ... à la place j'ai trouvé un truc qui s'appelle "Flac Player+" et qui me dit, lui ... No Songs !

Ah, oui, encore un truc : ne me dites pas d'aller sur i-tubnes ou autre compte Apple : impossible ... comme par miracle, à chaque essai j'ai oublié mon mot de passe, et je ne sais même pas comment faire pour en demander un nouveau ... le syndrome décrit ci-dessus ...
Si quelqu'un pouvait m'écrire une petite procédure pour pouvoir m'en redemander un ...