Daniel, merci pour ton aimable proposition, c'est très gentil de ta part, pourquoi pas, mais par la poste alors !!
Je vais tout de même essayer de les adopter ces "belles" SBL avant de te faire envoyer les Kann
Je me suis levé tard mais j'ai quand même eu le temps de tripoter, déplacer, modifier, échanger et il y a du progrès !
Je me rapproche du résultat final je pense.
C'est beaucoup plus homogène dans les registres.
Je ne ressens plus le manque de grave.
Là, j'écoute un concert d'Aznavour. Ça joue très bien. Je retrouve le grave qui manquait au début de l'installation. Les médiums/aigus sont maintenant intégrés au grave. Il n'y a plus de registre plus en avant qu'un autre.
C'est une enceinte fabuleuse. Je comprends l'engouement de beaucoup d'entre vous pour ces SBL. Elle a été conçue par des mélomanes, j'en suis convaincu. Elle retranscrit très bien l'ambiance du concert d'Aznavour que j'écoute. Tous les instruments sont magnifiques ! Les cuivres, le piano, les chœurs au fond, les applaudissements de la salle de concert, Aznavour a une belle voix grave, très chaude (c'est un concert récent !).
Je suis très loin de l'écoute terne que j'avais avec les Proac (sur mon système).
C'est extrêmement détaillé sans agressivité. Il y a énormément de choses que j'entends maintenant.
Un gros avantage, une très belle écoute à faible volume. Ça m'a permis en rentrant du travail cette nuit d'écouter de la belle musique sans réveiller la maisonnée. Chose que je ne pouvais pas faire avant.
Daniel, tu avais raison, le Cd2 se marie très bien avec le 32. Pourtant, avec les Proac, c'était le Cdi qui marchait mieux. Le Cd2 avec les Proac m'ecorchait les oreilles au niveau des aigus à certains passages. Ça n'est plus du tout le cas avec les SBL. Tous les registres sont magnifiques. Quelle énergie et quelle musique ce Cd2 aussi ! Doux mais énergique, chantant mais pas agressif et la bande passante est très large...
J'ai bien fait de le garder ce Cd2 !
Bref, ça sent la fin de l'impossible Quête...
Quoiqu'un CDS 1, un jour...
Ah si, quand même, la petite Rega n'est plus du tout au niveau ! Elle joue dans le médium. Elle ne descend pas. Les aigus sont un peu exagérés. Et en plus, les 33t ne tournent pas "rond" - Le piano de Keith Jarret vacille !
Ce doit être la courroie à changer (j'espère), sinon je suis bon pour un moteur de compet à 200€.
Mais ce sera plus judicieux de retrouver une LP12 ( je n'ai pas pris celle que j'avais réservé; J'ai bien fait d'annuler et de prendre des SBL avant l'achat de la LP car je n'aurais pas pu profiter de tout le potentiel de la platine...).
Source first, oui, mais d'abord des SBL
Je retourne au pinaillage du placement des SBL et du réglage de l'écrasement des fameux joints et je reviens plus tard vous dire ce qu'il en est.