Allez' à mon tour...
Chez moi aussi l'écoute se fait dans la pièce à vivre, mais c'est enceintes first... c'est simple en fait ma pièce est un rectangle de 6m x 4m, les enceintes sont dans le sens de la largeur à 40 cms du mur arrière, 70 cms des côtés, mes oreilles à 3m des enceintes et suffisamment loin du mur arrière, de cette façon le son est plutôt pas mal! Pas de résonances malgré des mur en placo, un son bien équilibré du grave à l'aigu, peut-être une image un peu plate mais je mets ça sur le fait que l'écran et le meuble hifi se trouve entre les Ovator, c'est un choix.
Les Ovator sont pincées de 20° environ, c'est comme ça que j'ai trouvé le meilleur équilibre (le placement a pris plusieurs mois d'essais!), elles reposent sur des coupelles en acier (je pense), qui ont supprimés une pointe d'agressivité dans le medium-aigu et ont mis en valeur un beau grave tendu et varié.
Voilà, je pense avoir fais le tour...
Une photo (d'un portable...) de l'époque ou j'avais le 202/HC, un dac Hegel hd11 et l'ampli casque Talisman, le tout remplacé par le remarquable Dac V1...
IMG_0452.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.