SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: SBL

Message par ALMO »

tite931 a écrit :
ALMO a écrit : Les Linn Skeet sont des coupelles épaisses en acier épais peint, avec un trou central pourvu d'un petit cône faisant office de réception avec la partie conique de la pointe de découplage du support de l'enceinte.[/size]
Les coupelles Linn skeet offrent de bon résultats, il n'y a pas de projections, les fréquences sont toutes bien en place avec une sensation de profondeur; les fraim Chep également en acier de bonne densité, bien trempé,

Ah ok.
Où as-tu trouvé l'information pour les Fraim Chips ?

Bonsoir Thierry.

Je possède des Fraim Chips, des Linn Skeet, des Sicomin carbone ... extérieurement le métal des Fraim Chips ressemble à un acier dur comme de l'Inox mais pas tout à fait la brillance de l'Inox, ce qui me laisse pressentir qu'il a du subit une ou plusieurs opérations de traitements thermiques spécifiques, dans ma jeunesse j'ai fait un peu de traitements thermique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Colomb'air a écrit ::hehe:
Almo !
Je ne te croyais qu'à moitié pour le médium sous les SBL...
C'est le jour et la nuit !!!
J'ai presque trop de grave là !
Tous les instruments jouent un octave en dessous !!! :roule:
De membre vétéran, tu viens de passer à Idole !
Un grand merci Almo.
Je ne suis pas le seul, en Bretagne nous sommes quelques uns à l'avoir expérimenté, ce qui est étonnant c'est que si le médium est un peu trop épais sous la pièce de monnaie, entre 4 et 6mm d'épaisseur, les résultats deviennent moins intéressants on perd en clarté, rapidité, et avec un peu trop d'étoffe. Point trop n'en faut :)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Oui Almo, c'est ce que je ressens.
J'ai perdu du détail et de la musique, mais ça joue plus "épais" avec plus d'ampleur !
J'ai mis du médium de plinthes qu'il me restait après la pose du parquet à l'étage. Il fait presque un cm d'épaisseur...
Demain, lorsque j'irais chez Bricolage, en plus des carreaux de plâtre ( ou du béton cellulaire ?) je prendrai aussi un morceau de médium de 3mm. En guise de coupelles, j'ai pris des pièces de 5 cts d'euros. J'essaierais les 20 cts aussi et peut-être même les 1€ ! :mrgreen:
On est d'accord Almo, c'est bien du médium, pas du contre-plaqué ou de l'aggloméré !? Parce que 3mm de médium, je crois que je n'ai jamais vu...
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Ça semble fou quand même, que des petits morceaux de bois sous une paire d'enceintes changent à ce point le son...
Si je ne l'avais pas fait...
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Almo, qu'as-tu essayé d'autre comme bois ?
Tu parlais également de plaques de métal. Est-ce mieux que le médium ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il existe des bois raide et très dur qui font l'affaire aussi; Ivan 35 en possèdent ils sont efficaces. Un bois tendre est moins appropriés. Le médium dit MDF 3mm est vendu chez les Leroy , Castos ... Le meilleur moyen de savoir ce qui est le plus intéressant est de tester dans son propre environnement avec les éléments du système
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

D'accord Almo. Je testerais un peu tous les bois et toutes les épaisseurs. Je ne suis plus pressé maintenant que j'ai trouvé du grave.
Mais tu ne m'as pas répondu quant aux plaques d'acier, cela vaut-il le coup d'essayer selon toi ?
CME
Membre émérite

Message par CME »

ALMO a écrit :Je ne suis pas le seul, en Bretagne nous sommes quelques uns à l'avoir expérimenté
Pas sur que ça marche pareil en Corse, si ? Puis granit en Alsace et bois en Bretagne, ça devrait pas être l'inverse ?!?

Bon je blague : ALMO c'est l'expérience et la sagesse réunis : il sait tout ou presque sans jamais se la péter ! Chapeau ! :merci:

Par contre si les Modos (même sans Troub') pouvaient mettre ce fil dans une rubrique privée... parce que si quelqu'un d'extérieur au forum vous lit et vous reconnait aux pseudos ou aux avatars ça risque d'être pire que les photos de bringue sur Facebook !!!

Bon essais, je suis passé par là, c'est dingue :hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Colomb'air a écrit :elle est mélomane aussi... c'est elle qui m'a fait aimer Aznavour..
C'est incompatible ça non ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Tu crois ?
Terrible FB, un vrai piège, une arme létale pour les jaloux et les aigris :mrgreen:
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Lol
Il a de bonnes orchestrations Aznavour !
:roule:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Raphaël, tu l'as sûrement déjà mentionné, mais je repose la question... :)
Ton câblage est-il entièrement original?
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Original, je ne sais pas trop Chris, j'ai tellement de câbles ! :mrgreen:
CD/NAC --> pti gris
Nap/NAC --> câble fourni avec le 250 BU
Nap/SBL --> Naca noir, rigide comme un nerf de bœuf !
Pour ce qui est des câbles 220v, j'en ai plein et je n'ai jamais trouvé sur Google quel câble secteur est un câble Naim original et pour quel produit Naim..
Je pense que je suis bon, non (à part pour le 220V) ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Colomb'air a écrit :D'accord Almo. Je testerais un peu tous les bois et toutes les épaisseurs. Je ne suis plus pressé maintenant que j'ai trouvé du grave.
Mais tu ne m'as pas répondu quant aux plaques d'acier, cela vaut-il le coup d'essayer selon toi ?
Les plaques acier de bonne épaisseur font leur preuve tous les ans à Besseuil, c'est ce qu'utilise Eddy pour nous faire écouter :super: ses MD3 sur le plancher dans les suites en étage.
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

D'accord, donc ce n'est pas pour le carrelage.
Merci Almo
Répondre