Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Vincent04
Membre senior

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent04 »

RV a écrit :Je croise les doigts pour que ça marche avec l'Aurender, car je ne me vois pas changer de FAI, un peu compliqué avec la fibre
Sans vouloir te porter la poisse, l'essai que j'ai fais à la maison avec le X100 avec orange en ADSL n'a pas été très concluant, beaucoup de coupure au delà de la qualité cd.
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Concernant mon problème de coupure, j'ai remarqué la chose suivante en consultant la page 'niveau du tampon' sur le Qute qui affiche 10 petits segments de taille croissante (de droite à gauche) qui sont vides ou pleins suivants l'état dudit tampon: l'affichage évolue continuellement.
Quand la musique s'établit, les 10 segments sont allumés, puis se vident progressivement, quand il n'en reste plus que 3: plus de musique :rouge:
les segments se rallument alors assez vite ( ~ 2 s) , quand ils sont tous allumés, la musique reprend.
Avec le freebox player éteint, j'ai ce soir une coupure toutes les 10 à 15 sec, après mise sous tension du freebox player, tous les segments restent allumés et la musique joue....
Bon maintenant, place au test de la Chromecast. Je donnerai mes impressions dans le fil dédié.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vincent04 a écrit : Sans vouloir te porter la poisse, l'essai que j'ai fais à la maison avec le X100 avec orange en ADSL n'a pas été très concluant, beaucoup de coupure au delà de la qualité cd.
Bon on verra bien :(
Est-ce que cela allait jusqu'à la qualité CD ? Durant mes essais avec Orange ADSL chez le dealer je n'ai pas eu à déplorer de coupures dans ce format de fichier.

Plusieurs fois j'ai aussi lu sur le vert ces soucis évoqués entre Orange et Qobuz, mais les propos semblaient les cantonner à Orange ADSL, je l'utiliserai avec la fibre, ça changera peut-être les choses.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

De très nombreux utilisateurs de fibre orange avec parfois des débits très sup à 100 M ont les mêmes problèmes, et ceci sans toutes les régions de France.

Pour l'info. il faut suivre ce fil sur le forum utilisateur d'orange: https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... -p/1134715
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Bon ! Whatever Will Be, Will Be

Ou

Que sera, sera...
JFM75

Message par JFM75 »

RV a écrit :Je croise les doigts pour que ça marche avec l'Aurender, car je ne me vois pas changer de FAI, un peu compliqué avec la fibre
RV, ce n'est pas plus compliqué de changer de FAI avec la fibre qu'avec l'ADSL. A la limite, ce qui est compliqué, c'est la première installation, car les FAI se sont partagés le terrain. Disons qu'il est préférable de commencer par le FAI officiellement présent dans ton immeuble. Mais pour changer, ça se fait de manière très classique, avec envoi du nouveau matériel et branchement en lieu et place de l'ancien. That's all. Et j'ai déjà pu l'expérimenter 2 fois, à mon domicile et mon lieu de travail.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mais ne faut-il pas repasser la fibre ?
Dans mon immeuble il y a des petits boîtiers sur les pallier et je crois 2 opérateurs possibles : Orange et SFR.
J'avais cru comprendre que celle passée du boîtier à chez moi, était pour Orange uniquement
JFM75

Message par JFM75 »

RV a écrit :Mais ne faut-il pas repasser la fibre ?
Dans mon immeuble il y a des petits boîtiers sur les pallier et je crois 2 opérateurs possibles : Orange et SFR.
J'avais cru comprendre que celle passée du boîtier à chez moi, était pour Orange uniquement
Non, non, l'installation est mutualisée. Du moins si j'en crois mon expérience. Je suis passé de Orange à Free sans ce genre de souci par deux fois.

Attention en revanche à SFR : depuis qu'ils ont fusionné avec Numéricable, ils essaient de te fourguer leur "fausse fibre" (le bon vieux câble) à tour de bras.
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

RV a écrit :
Vincent04 a écrit : Sans vouloir te porter la poisse, l'essai que j'ai fais à la maison avec le X100 avec orange en ADSL n'a pas été très concluant, beaucoup de coupure au delà de la qualité cd.
Bon on verra bien :(
Est-ce que cela allait jusqu'à la qualité CD ? Durant mes essais avec Orange ADSL chez le dealer je n'ai pas eu à déplorer de coupures dans ce format de fichier.

Plusieurs fois j'ai aussi lu sur le vert ces soucis évoqués entre Orange et Qobuz, mais les propos semblaient les cantonner à Orange ADSL, je l'utiliserai avec la fibre, ça changera peut-être les choses.
Oui en qualité CD ça marchait bien.
Quand reçois tu tes nouveaux appareils ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

JFM75 a écrit :
Non, non, l'installation est mutualisée. Du moins si j'en crois mon expérience. Je suis passé de Orange à Free sans ce genre de souci par deux fois.

Attention en revanche à SFR : depuis qu'ils ont fusionné avec Numéricable, ils essaient de te fourguer leur "fausse fibre" (le bon vieux câble) à tour de bras.
merci je prends note, au cas où Orange poserait problème dans la réception.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vincent04 a écrit : Oui en qualité CD ça marchait bien.
Pour l'heure ça sera de toute façon mon stream principal puisque le HD n'existe que pour les albums que j'ai achetés et que je peux de toute façon mettre dans le DD du N100H
Vincent04 a écrit : Quand reçois tu tes nouveaux appareils ?
L'Aurender est arrivé en boutique depuis presque 2 semaines, mais j'attends que l'Halgorythme soit là pour programmer l'installation et en profiter pour faire quelques essais.
Et Cédric a pris un peu de retard dans sa production, j'attends les premières photos du montage qui je pense ne devraient plus tarder. je les posterai sur mon fil install.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

tweeter est au courant. On est sauvé ! :mdr3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :j'ai aussi lu sur le vert ces soucis évoqués entre Orange et Qobuz, mais les propos semblaient les cantonner à Orange ADSL, je l'utiliserai avec la fibre, ça changera peut-être les choses.
8|
Maintenant que le problème semble identifié (interface Orange avec les serveurs Amazon) ne peut-on dire dire que les soucis sont indépendants du mode de distribution chez le particulier -ADSL/Fibre- (justes propres au FAI) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

la feuille a écrit :...
Maintenant que le problème semble identifié (interface Orange avec les serveurs Amazon) ne peut-on dire dire que les soucis sont indépendants du mode de distribution chez le particulier -ADSL/Fibre- (justes propres au FAI) ?
C'est évident. Parmi les "victimes" ayant posté chez Qobuz ou sur le forum Orange, certains ont des débits dépassant largement les 100 Méga, certains atteignant 300 voire plus. Donc fibre ou pas fibre, le problème n'est pas là. Les abonnés Qobuz ayant un autre FAI qu'Orange n'ont pas de difficultés inhabituelles.
CME
Membre émérite

Message par CME »

JFM75 a écrit :Attention en revanche à SFR : depuis qu'ils ont fusionné avec Numéricable, ils essaient de te fourguer leur "fausse fibre" (le bon vieux câble) à tour de bras.
Elle marche déjà très bien... du moins chez moi... largement suffisante pour Qobuz, Mega ou autre....
Depuis Orange a fibré l'immeuble et je n'ai pas ressenti le besoin de changer
(et du coup maintenant je suis bien content de ne pas avoir changé.... même si je suis sur qu'Orange va résoudre ces problèmes... pourvu que Qobuz y survive...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre