Bon, l'ensemble 272 et 250dr est arrivé il y a deux jours! Installé l'ensemble avec pas mal d'excitation, ainsi qu'une légère crainte à propos de mes câbles Vovox de 2x2,3m, le vendeur m'a certifié que je n'aurai pas de soucis avec ces câbles, ni de leur longueur.
install facile, config facile, l'ampli ne chauffe pas, tout se passe bien, bonheur!
La première écoute... bon commençons par l'installation... Le primare avait sérieusement besoin de cônes sous le châssis pour le réveiller, mais surtout pas de câble secteur spécial (vovox dans mon cas)! Du coup ai installé le Naim dans les mêmes conditions... Aouch! Fascinant de détails et de présence mais alors quelle fatigue auditive... j'y suis, malheureusement, assez sensible, vive les acouphènes... Bon il est tout froid (comme le temps par ici), je le laisse tourner...
Congé aujourd'hui, je ne bouge pas du canapé
Le son est toujours autant fatiguant... je sais que les produits Naim s'améliorent dans le temps mais la ça me fait douter de mon choix... J'enlève les pointes... Aaaaaah enfin! Et maintenant je prend un sacré plaisir à (re)découvrir mes albums! Je suis subjugué par la qualité des timbres, c'est lumineux, vivant, riche! Je dois par contre m'habituer à ne plus avoir ces basses "home cinema", sur certains morceaux de metal ou de rock c'était pas mal, franchement baveux, mais sympa!
Je suis ébahis par la fraîcheur, par l'air qui circule, par la finesse et la dynamique... Ca respire enfin!
J'ai du changer, légèrement la position des HP, les fréquences mises en avant, ne sont plus les mêmes qu'avec le 172 et le primare.
Je ferais quelques essais avec les câbles secteurs, une fois habitué à ce nouveau son. En attendant, j'enchaine les albums
