Je suis assez bricoleur, et joue du faire à souder de temps en temps. Toutefois, il s'agit là de la première fois que je m'attelerais à ouvrir le CD5X pour effectuer un eventuel changement de bloc optique que j'ai pu acquérir il y a quelques temps auprès de REGISTLSE (encore merci).
Quelqu'un aurait-il un tuto svp pour ce genre d'opération ?
J'ai parcouru le web et je n'ai pas trouvé de tutos. J'ai consulté le tuto de Philippe31 mais on n'a plus accès aux images...
Je dis eventuel car la mecanique tourne bien dans la majorité des cas. En fait, mon souci se situe au niveau du galet (je ne suis pas sur du terme) sur lequel repose le CD. Le plastique qui entoure ce galet se desagrège et de fait avec un ou 2 disques il y a des problemes de centrage. Peut-être peut-on uniquement changer cet élément?
danielw4 a écrit :Au vu de ta photo ... T'es bon pour un changement de meca
Si tu es bricoleur et un peu soudeur, avec bcp de patience ce n'est pas bien compliqué.
Fait un maximum de photo avant pour retrouver les polarités, branchements etc....
Merc Daniel pour ton conseil.
Toutefois, cela va être la premiere fois que j'ouvre les entrailles de la bête et je suis preneur de tous conseils ou photos montrant les etapes même s'il ne s'agit pas d'un CD5X
Euh pour ouvrir la boite sans rien casser, pense à la petite vis de blocage au milieu du haut de la façade, celle que l'on ne peut atteindre qu'avec un tournevis "T10" en passant par le bas du CD5X (il faut enlever un petit plot en plastic noir, à peu près au milieu de l'appareil à 15mm de la façade avant ... puis enfiler le tournevis à travers l'appareil )
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
gifontai a écrit :
Le plastique qui entoure ce galet se desagrège et de fait avec un ou 2 disques il y a des problemes de centrage. Peut-être peut-on uniquement changer cet élément?
Je viens de démonter la bête et j'ai pu finalement n'avoir qu'à changer le galet (CD holder) sur les conseils de Philippe. Cela m'a évité de désolidariser la mécanique du porte CD et de désouder les câbles.
So thanks Philippe pour ce conseil ainsi que tes photos qui m'ont bien aidé!