SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Colomb'air
Membre junior

Re: SBL

Message par Colomb'air »

Ben t'as tort !
Ceci-dit, je n'y croyais pas non plus avant d'installer les SBL... :happy1:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Mais je te crois !

par contre , je n'ai pas ta patience ...
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Quand on aime la sonorité des enceintes closes et plus particulièrement celle des SBL, ça vaut vraiment le coup de passer quelques heures à peaufiner le réglage d'autant plus qu'on ne déménage pas toutes les jours.

Bravo Raphael, ton travail sera récompensé et même ta femme te remerciera ... T'as déjà gagné 2,3 cms :roule: :roule:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

+1

L'installation aux petits oignons de mes Ovator (closes aussi) à durée plus de 6 mois à les déplacer lateralement et en profondeur cms par cms, à trouver le bon angle etc... maintenant j'écoute la musique... :cool:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pt1, j'vous admire ... de vrais passionnés, vrai de vrai, prêts à construire votre salon "autour" de vos enceintes ... chapeau bas !! Moi, :nonon: :nonon:

Perso, j'installe mon salon pour moi, il s'organise autour de "ma" vie ... et les enceintes se posent là où il reste une petit place ...
C'est d'ailleurs - pour moi, chez moi, avec mes (non)oreilles, le charme premier des Ovator : elles sont faciles à vivre !! :super: :1010:

Je ne dis pas que leur placement ne peut pas être optimisé comme le mentionne RegisTlse ... je dis juste que posée à la va comme j'te pousse ... elles jouent déjà très bien ... mieux que la plupart des enceintes qui seraient mises en oeuvre de cette manière ... j'vous dis pas le changement par rapport à mes B&W 804 ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rico
Membre émérite

Message par rico »

Et oui Gérald, il te manque des copains audiophiles à proximité de chez toi, car il suffit d'un apéro de temps en temps pour que les copains s'occupent de faire des essais d'amelioration avec plein de paires d'oreilles et d'avis (différents ou pas)
Conclusion : si tu es fainéant, fait des apéros et ton système s'optimisera :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

rico a écrit :Et oui Gérald, il te manque des copains audiophiles à proximité de chez toi, car il suffit d'un apéro de temps en temps pour que les copains s'occupent de faire des essais d'amelioration avec plein de paires d'oreilles et d'avis (différents ou pas)
Conclusion : si tu es fainéant, fait des apéros et ton système s'optimisera :)
Ça fait un peu loin juste pour l'apéro ::d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

rico a écrit :Conclusion : si tu es fainéant, fait des apéros et ton système s'optimisera :)
Pas fou, non !! Après, je serais obligé de chambouler tout mon salon ... et entre le prix des whyskies et celui du menuisier ... :pleur4:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
RV
Membre émérite

Message par RV »

remarque pour l'apero, tu as déjà la desserte, pour poser tous les petits trucs qui servent à éponger un peu l'alcool :mdr1: :mdr3: :roule: :mdr3:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, non ... elle est pas dans le salon mais dans le bureau ... et y'a déjà la Lenco dessus ... en attente du NS01 pour découvrir dans le bureau aussi les joies ( :mdr1: ) de la démat ... heureuse !! ::d :hehe: :hehe: ::d
Gérald

RV
Membre émérite

Message par RV »

ne connais-tu pas les soundrolls ? <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Et bien moi Gérald je ne suis pas de ton avis

Quand on est passionné comme nous tous ici, et qu'on sait que la pièce et l'environnement joue pour environ 30% du résultat de nos ensembles, je trouve que ça vaut le coup de s'y atteler sérieusement, surtout quand on est célibataire/divorcé comme toi et moi :cool: , ce qui nous laisse des libertés pour l'aménagement de notre intérieur, sans pb de wafette donc :roule:

Je rebondis d'ailleurs a ce sujet sur l'échange relaté plus haut entre Colombair et ChrisPl, qui lui a une oreille, pas comme moi :mrgreen: , et qui m'avait placé correctement mes Proac D30 il y a peut être un an, et que j'avais déplacé pour des raisons ésthétiques :nonon: , et bien j'ai remis a peu de choses prés mes D30 a leur emplacement d'origine et ça joue de nouveau!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Deux écoles s'affrontent alors, d'un côté ceux qui construisent leur salon autour de leur systeme et ceux qui intègrent ce dernier dans leur ameublement :)
Courage Gérald tu n'est pas seul :hehe:
Tandis que je suis très réceptif, aux anges, quand j'ai la chance de pouvoir assister à un concert , meme dans des conditions peu idéales ( mal placé par exemple) , il est d'autre part impensable pour moi de sacrifier mon intérieur pour gagner en performance , je cherche plutôt du materiel qui puisse être tolérant avec mon environnement , quitte à faire des compromis sur l'exploitation optimale de mes électroniques
Je fonctionne à l'émotion , je suis capable de préférer une interprétation sur un support modeste ou dégradé que d'écouter un très bon enregistrement d'une interprétation qui ne m'émeut pas
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

On ne s'affronte pas... on essaient de donner un petit coup de pouce à Raphaël pour l'installation de ces SBL... :)
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Je pense que lorsque on achète un système à plusieurs milliers d'euros, la moindre des choses est de vouloir en tirer le maximum de ces possibilités, sinon à quoi bon? En tout cas je fais tout pour en ce qui concerne le mien et sans rien sacrifier au côté convivial de mon salon...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre