Confortablement installé sur le canapé, l'iPad sur le ventre, j'explore vos disques "coup de cœur"
J'ai trouvé un album qui me plait, aussitôt l'iPhone entre en jeux et quelques secondes après la musique trouvée sur Tidal (en attendant des jours meilleurs pour Qobuz) est lancée sur mon système.
Chut... j'écoute !
Elle est pas belle la vie
FIP : Si vous n'avez jamais entendu parler de Theo Croker gageons que ce troisième album "Afro Physicist" éclairera vos lumières. Le jeune trompettiste et compositeur surdoué, petit-fils de Doc Cheatham, livre ici un album accompli aux inspirations jazz, funk, afro ou hip hop et invite pour l'occasion sa complice Dee Dee Bridgewater (sur trois titres), Roy Hargrove et Stefon Harris.
swoony a écrit :Gogo penguin, et en live c'est fabuleux!
mouai....je les ai vu en Septembre (1ere partie d'Erik Truffaz) au festival de Jazz de La Villette. Je dois reconnaître qu'UN morceaux, c'est plutôt enthousiasmant là ou j’apprécie moins, c'est lorsque je me rend compte que toutes les mélodies sont jouées par la contrebasse, le piano n'assurant que la rythmique...mais bon, tous les goûts sont dans la nature...et heureusement....et tant mieux !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Abu Sadiya
Yacine Boularès, Vincent Segal, Nasheet Waits
Écoute sur Qobuz bien agréable
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !