Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
- filip63
- Administrateur
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Ce soir ça marche en 16/44, mais en haute résolution ça hache ...!

-
- Membre poussin
Et bien quant à moi je suis chez Free et depuis dimanche ça ne fonctionne plus, alors qu'avant aucun problème.
15 secondes un trou de 5 secondes etc...

S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
-
- Membre minime
J'ai pas tout dit moi je ne stream qu'en 16/44, alors imagine en haute résolution!!!!!filip-63 a écrit :Ce soir ça marche en 16/44, mais en haute résolution ça hache ...!
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
- pfr69
- Membre junior
Bonsoir,JEELS a écrit :Et bien quant à moi je suis chez Free et depuis dimanche ça ne fonctionne plus, alors qu'avant aucun problème.
le Freebox player est il allumé ? J'ai connu récemment un problème similaire quand je pilotais Qubuz sur mon Qute à travers BubbleUpnp. Après mise sous tension du player plus de coupure...

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3

-
- Membre poussin
Bonsoir, ce soir tout fonctionne correctement, ouf !
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
- Selmer
- Membre cadet
J'ai une connexion d'Inuit (1 Mb/s ce soir), et depuis 2-3 jours ça marche sans coupure en qualité 16/44 !!!! D'où la répétition 4 fois de ce symbole bital et monocouille (Copyright Desproges) car c'est du jamais entendu chez moi.
Yeepee oserais-je dire
.
Yeepee oserais-je dire

NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- kalisaudio
- Membre junior
Idem chez Orange, cela marche bien en 16/44 depuis 3 jours 

Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
- RV
- Membre émérite
Depuis l'arrivée de l'Aurender hier matin, aucun souci de fonctionnement avec Qobuz natif en qualité CD.
- filip63
- Administrateur
- RV
- Membre émérite
Juste daté du jour où je recevais le streamer.... bon timing 

- filip63
- Administrateur
Ouais ! Ben à cet instant même (19h55) le débit avec le desktop est de 0,8 à 1 Mbps !!! Autrement dit inutilisable même en FLAC (sur une ligne qui tourne habituellement à 22-23 Mbps).

- RV
- Membre émérite
Aucun problème chez moi,
Depuis que j'ai ce streamer c'est identique avec Qobuz que ça l'était avec Tidal sur le Qute.
Je n'ai pas encore essayé de streamer du HD, peut être demain.
Depuis que j'ai ce streamer c'est identique avec Qobuz que ça l'était avec Tidal sur le Qute.
Je n'ai pas encore essayé de streamer du HD, peut être demain.
- FDESVAUX
- Membre senior
Philippe, il y a longtemps que tu as redémarré ta box ?
Une box se synchronise régulièrement avec le concentrateur. Quand trop d'erreurs se produisent (ce qui était le cas avec Qobuz précédemment) , la box va demander de "descendre" le débit pour "assurer" la transmission sans erreur. Au bout de quelques temps, on peut perdre jusqu'à 50% du débit nominal.
Quand on reboote la box, elle commence par tenter une synchronisation au niveau le plus élevé possible pour les caractéristiques de la ligne téléphoniques (dépend de l'éloignement et de la perte par rapport au concentrateur). Si la synchro est bonne, tu peux bénéficier d'un bon débit. Si trop de traffic pollue le concentrateur au moment de la négociation de synchro, le débit sera plus faible. Ce débit "après reboot" va décroître progressivement et sensiblement au fur à mesure des corrections d'erreur jusqu'au prochain reboot.
Petite astuce : quand on reboote sa box à un moment où le traffic sur le concentrateur est faible, on "accroche" généralement un débit initial "après reboot" plus élevé. D'où la bonne pratique de rebooter sa box une fois par semaine par exemple le Dimanche matin de bonne heure...
Une box se synchronise régulièrement avec le concentrateur. Quand trop d'erreurs se produisent (ce qui était le cas avec Qobuz précédemment) , la box va demander de "descendre" le débit pour "assurer" la transmission sans erreur. Au bout de quelques temps, on peut perdre jusqu'à 50% du débit nominal.
Quand on reboote la box, elle commence par tenter une synchronisation au niveau le plus élevé possible pour les caractéristiques de la ligne téléphoniques (dépend de l'éloignement et de la perte par rapport au concentrateur). Si la synchro est bonne, tu peux bénéficier d'un bon débit. Si trop de traffic pollue le concentrateur au moment de la négociation de synchro, le débit sera plus faible. Ce débit "après reboot" va décroître progressivement et sensiblement au fur à mesure des corrections d'erreur jusqu'au prochain reboot.
Petite astuce : quand on reboote sa box à un moment où le traffic sur le concentrateur est faible, on "accroche" généralement un débit initial "après reboot" plus élevé. D'où la bonne pratique de rebooter sa box une fois par semaine par exemple le Dimanche matin de bonne heure...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- RV
- Membre émérite
A ça je fais régulièrement, peut-être pas une fois par semaine et sans me préoccuper du moment 

Intéressant
Merci.

Merci.