J'écoute majoritairement en streaming via Qobuz Hifi, il n'y a pas de coupures et je suis satisfait du son, mais j'aimerai savoir si je peux améliorer la connection entre ma box (Freebox V6) et mon lecteur réseau qui sont branchés en ethernet, je n'utilise pas de Nas.
D'après ce que j'ai lu un switch ne servirait à rien, il y a t-il d'autres solutions?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Perso je pense qu'un switch serait utile, ainsi qu'une alim dessus, un meilleur rj45, un Etalon Isolator, et tous les melanges de ces différentes options.
À essayer
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Un switch ne te sers effectivement pas techniquement. Après Eric a énoncé toutes les possibilités d'amélioration. Le but est d'essayer le plus numérique le plus propre possible ( débarrassé des pollutions électriques amont )
Sans nas et uniquement pour Qobuz , ça va pas forcément t'apporter bien au contraire . Tu rajoutes juste un appareil ( qui va polluer ) entre la box et ton streamer...
J'écoute majoritairement en streaming via Qobuz Hifi, il n'y a pas de coupures et je suis satisfait du son, mais j'aimerai savoir si je peux améliorer la connection entre ma box (Freebox V6) et mon lecteur réseau qui sont branchés en ethernet, je n'utilise pas de Nas.
D'après ce que j'ai lu un switch ne servirait à rien, il y a t-il d'autres solutions?
Je me posait cette question depuis que QOBUZ fonctionne bien, d'autant plus que le streaming QOBUZ me semble plus vivant, plus spontané que la lecture sur NAS.
Si cette hiérarchie se confirme dans la durée (au moins pour mes oreilles) le NAS ne me servirait que pour le hi-Res et les jours de dysfonctionnement d'internet .
Une liaison directe filaire ou wifi entre la box et le streamer s'imposerait donc (switch inséré seulement pour l'écoute NAS).
Les éléments à optimiser sont bien "la box+alimentation" et la liaison "RJ45 ou wifi". Un filtre ethernet type isolator est aussi à envisager pour améliorer cette liaison.