Les nouveaux produits Naim sont ils trop chers ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Les nouveaux produits Naim sont ils trop chers ?

Message par naim71 »

Salut à tous,

Il y débat ( et c'est bien normal :wink: ) sur la musicalité des nouveaux produits par rapport à la musicalité des anciens produits de la gamme olive !

Je pense que dans nos différentes analyses il ne faut pas oublier le critère économique !!!

Les nouveaux produits sont à mon avis quand même chers voir très chers ! y compris en entrée de gamme !!!

Alors que les prix de la gamme en occasion sont bien plus abordables ( même si les produits Naim décôte moins que certaines marques !)

En conclusion, je pense que l'autre avantage de la gamme olive c'est son RQP / Musicalité :D

Tant que l'on trouve encore ces appareils, ainsi que les pièces détachées pour les opérations en SAV :cry:

Voila à vous !!!

Eric
JR
Membre minime

Message par JR »

TOUT A FAIT D'ACCORD.
Par exemple, une SL2 à plus de 9.000 € est-ce vraiment raisonnable ? Pour ma part, je trouve que les tarifs affichés par la série Référence sont excessifs. Le Marketing qui guette, toujours lui. D'ailleurs, pour s'en convaincre, il suffit de lire les commentaires de leurs gammes de produits dans la brochure qu'ils ont éditée (en français, c'est une première). Se seraient-ils pris la grosse tête ? Il y a tout lieu de le penser.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

C'est vrai.
Mais est-ce une exclusivité de Naim. Quand on voit qu'un lecteur Linn Unidisc 1.1 vaut plus de 10000 € ...! Je ne parle pas des électroniques dCS, Wadia et autres grands noms. Plus prés de chez nous, voyez le haut de gamme d'YBA.
Je crains qu'il ne faille accepter l'idée que Naim veut être considérée comme une marque trés haut de gamme (qu'elle a toujours été d'ailleurs : je me rappelle comment je bavais il y a une douzaine d'année devant le banc d'essai de haute fidélité consacré à 52/SC/135/CDS).
Reste à savoir si l'investissement est justifié, mais là on sort du domaine strictement objectif :wink: .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Je suis bien conscient du côté un peu "provoc" de ce sujet mais je trouve par exemple que pour un "jeune" en CPE :oops: la mise d'accés à un ensemble Naim avec une paire d'enceintes correcte est trop élevée !!!

J'ai achété mon premier système avec un Nait 1 à 20 ans ! Je ne suis pas qu' aujourd'hui cela soit si simple compte des prix actuels :cry:

C'est vrai pour Naim mais encore plus pour Linn !!! Alors là on est en plein délire :shock: Sans parler de la qualité vraiment beurk des derniers produits , sauf bien sur la LP12 et 2 ou 3 enceintes !!! mais à quel prix :cry:

Je rêve d'une petite série vintage avec des électroniques vers 500 / 600 € :D Un Nait 1 ou 2 avec 2 entrées en plus :D + un petit CD au même format !!!

C'est peut être pas sans raisons si l'audiodistribution réfléchie à des formules promotionnelles et comme par hazard sur le CD5i !!!

Idem chez YBA avec le sortie de la nouvelle gamme design à prix "éco" pour la marque !!! Of course :wink:

Eric
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Je suis bien conscient du côté un peu "provoc" de ce sujet mais je trouve par exemple que pour un "jeune" en CPE :oops: la mise d'accés à un ensemble Naim avec une paire d'enceintes correcte est trop élevée !!!
Eric
On ne va pas rentrer dans la rengaine c'était mieux avant,
....mais CPE ou pas CPE quand j'avais 20 ans, étudiant, ma première chaîne était un truc bas de gamme de chez Confobidule, acheté sur 12 mois malgré les boulots d'été, et il ne me serait même pas venu à l'esprit de chercher plus cher.

C'est vrai aussi que maintenant on est malheureusement un "jeune" jusqu'à 30 ans ... :? .... mais qu'en même temps en plus de la chaîne Naim, il faudrait la bagnole, les congés, les 35 heures, les avantages acquis, le portable, la console, l'ADSL, etc...
Mais ne serais-je pas en train de ronchoner, là ? :roll: :lol:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Philippe,

Tu as oublié l'écran plasma !!!

Mais je suis globalement d'accord :wink:

Eric
PhilippeH
Membre cadet

Message par PhilippeH »

Tout cela est complètement vrai et en particulier pour deux raisons majeures :

- la croissance économique en Grande Bretagne est très importante depuis quelques années et , les milieux aisés à qui sont destinés une grande partie de ces électroniques fabriquées en "petites séries" , sont encore plus riches.

- Un des principaux objectifs de Naim pour la série référence était de venir concurrencer les produits américains et canadiens sur le marché Nord américain. Compte tenu de leur niveau de vie important et des prix élévés pratiqués outre manche pour le matériel haute fidélité haut de gamme, Naim ne pouvait que se positionner dans ce créneau s'il souhaitait conquérir de nouvelles parts de marché pour rester crédible d'ou la sortie de produit comme le CD555. Et c'est chose faite puisque plus de 50 % de leur production part outre atlantique.

Par chance, il existe une gamme appelée série vert olive que l'on trouve d'occasion à des prix raisonnables, qui est fiable, et qui fait de la musique comme pas deux, alors ne nous en privons pas..... :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Philippe

J'aime bien tes explications :wink: BRAVO !!!

Eric
tof
Membre junior

Message par tof »

c'est bien vrai ça!
j'adore les olives!

:D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Attention il y a les olives vertes et les noires :wink:
Woody
Membre poussin

Message par Woody »

Coucou c'est moi Woody, cela fait quelque temps que je ne suis pas intervenu. Tous cela pour confirmer les dires au sujet de la gamme olive.
Cela fait de la musique et on ne se pose pas de questions.
C'est vraiment super :lol: !!!

A bientôt!! :D
Répondre