J'ai trouvé quelques sujets sur le forum qui traitaient du hip-hop de façon globale mais rien qui ne traite spécifiquement du hip-hop français.
Voici donc une shortlist de quelques titres de hip-hop français que j'apprécie :
Oxmo Puccino & The Jazzbastards - Lipopette Bar : Il s’agit d’un album concept qui raconte une histoire au long des titres. L’album est enregistré avec un quartet jazz (et par n’importe lequel, Vincent Ségal est notamment de la partie !) https://youtu.be/E_8eWTKcIA0?list=PL-m7 ... j0EVjno-mp
Rocé / Potzi - Des problèmes de mémoire: tout l’album est très bien mais pas forcément facile d’accès. Un peu comme essayer de faire apprécier du Bach à quelqu’un qui n’a jamais écouté du classique. https://youtu.be/V1HYjBllLoc
J'ai pu remarquer que les précédents sujets traités sur le forum entrainaient des considérations subjectives de la part des récalcitrants à ce genre musical. Essayons d'éviter cet écueil
Modifié en dernier par neroptic le 22 févr. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
Me demande juste si un tel fil - si tant est qu'il mérite vraiment d'exister - est bien à sa place: on est bien dans la partie "Musique" ou je me trompe ?
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
FAUVE c'est génial, mais est ce vraiment du rap ?
pas facile ...
moi, j'arrive pas à me dire que s'en ait
mais effectivement, ça pourrait rentrer dans cette catégorie
moi j'aime beaucoup Hocus Pocus...et leurs concerts (vu 3 fois) sont top !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu