@ CME
la mise en œuvre doit y être pour quelque chose, c'est certain. Mais je crois avoir à peu près tout essayé au niveau configuration dans la pièce, sources, prises 220, support des boites Naim,tapis, rideaux, support des SBL (sous les pointes : rien, métal, mdf, contre-plaqué), parfois c'est à peine mieux mais rien de flagrant. Les deux 250 fonctionnent bien, c'est évident.
Reste peut-être un soucis sur les enceintes, mais les deux en même temps semble peu probable.
Il faut que je change les joints pour voir, mais je n'y crois pas trop.
Mon salon doit y être pour beaucoup car cette enceinte se "sert" de la pièce pour jouer (à ce que j'ai compris).
Un gentil membre du forum (Le même qui m'a prêté les 135) m'a conseillé de faire des photos de la pièce et de vous les présenter pour avoir des avis z'avisés mais en regardant les photos, je comprends que ma pièce a trop de surface vitrée et ne dispose pas de murs en dur suffisamment larges pour satisfaire les belles.
La seule avancée très notables sont les câbles HP et les blocs mono 135 de Rico. Avec ces deux là, je ne souffre plus de manque de grave. C'est très beau et équilibré. De toute façon, après les 135, il n'y a plus rien

C'est sûr qu'en Corse, on ne peut pas tout avoir. Des plages magnifiques, la nature et une instal' hifi soignée aux petits oignons.
Un jour, peut-être, l'un d'entre-vous viendra chez moi me régler ça entre deux bains d'eau salée ?