Bonsoir
Voici mon petit retour sur les éléments Nordost QB8 et Frey2.
La barrette Nordost QB8 est arrivée 10 jours avant le câble d'alimentation Frey2 ce qui m'a permis de tester la barrette seule dans un premier temps.
Mon premier constat est que la barrette QB8 seule n'apporte pas grand chose de plus que la barrette Naim standard.
Avec un powerline entre la barrette et la prise murale et des câbles basiques entre la barrette et les éléments, on a même l'impression de perdre en cohérence dans les registres : le grave est un peu bizarre, légèrement déformé (même constat que JFM75).
Avec uniquement des câbles basiques partout sauf le powerline entre la barrette et la 555PS, on a l'impression que les graves sont légèrement mieux maîtrisés qu'avec la barrette Naim, mais ils descendent moins bas et le son est un peu plus "plat".
L'ajout du câble Frey2 entre la barrette et la prise murale (câbles basiques ailleurs) transforme littéralement l'écoute : beaucoup plus d'énergie, et ça s'entend beaucoup dans le grave. On retrouve un peu les graves de la barrette Naim, mais en plus présents et bien mieux maîtrisés.
Plus d'énergie dans les autres registres également. Et puis la musique paraît plus belle (les voix) et plus nuancée tout simplement. Le bruit de fond semble reculer très légèrement.
Voilà pour mes premières conclusions à chaud : la barrette et le câble Frey sont fait pour fonctionner ensemble, et cela s'entend nettement. Amateurs d'écoutes énergique et de graves profonds, ces bidules sont faits pour vous !!

Chez moi, une barrette QB8 seule ne sert à rien, autant rester à la barrette Naim standard.
Dans ma config, il ne me semble pas souhaitable de changer les câbles entre la barrette et les éléments par des câbles Nordost tant l'énergie libérée par le Frey entre la barrette et la prise murale est déjà conséquente...
Resterait à tester les 3 combinaisons suivantes : câble basique entre barrette et prise murale - câble frey entre barrette et Supercap ou bien 555PS ou bien 300 ? Peut-être le bon compromis ? Mais là j'ai la flemme
Aplousse