Au delà du jeu de mots je vous soumets ma préoccupation du jour, je suis entrain de revoir le positionnement de mes électroniques sur des étagères en tenant compte de certaines contraintes. Pardonnez moi si ceci à déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé
Concernant la platine elle repose sur un wall shelf (étagère murale?) type Tiger Paw Vulkan, donc jusque là pas de souci. C'est au sujet des electroniques. Ayant un parquet d'un bel âge je pense opter pour 2 crémaillères vissées au mur et consoles sur lesquelles je vais mettre un plateau en CP bouleau de Finlande de 18mm sur chaque étagère. Pensez vous que cela soit musicalement acceptable? Je dois rajouter que ces étagère doivent tenir dans un renfoncement de 50cm de large et de 55cm de profondeur.
Ensuite ma 2ème interrogation et de savoir s'il y a un placement particulier, optimal des différents éléments constitutifs de mon système? où poser les sources par rapport à l'ampli, le préphono et l'hicap?
ex: puis-je placer sur la même étagère côte-à-côte l'Hicap et le préfono? ou l'Hicap et le Wadia (pbs d'interference ou autre ...)?
Merci d'avance pour vos retours,

Gilmour