Rouxousou a écrit :Pour moi :
32.5 + 110 ou 140 ou 160 ça fait déjà beaucoup de musique pour bien moins de 1000€.
...
D'accord avec toi: pour avoir ecouté l'ensemble 42 + 110 sur les MD1 qui ont le même HP de grave, ça jouait déjà très bien avec encore de la réserve, pour beaucoup moins de 1000 €.
Et pourquoi pas partir avec Nait3 + CDS
puis dans quelques temps, le temps de renflouer les finances et faire quelques essais, passer en éléments séparés pour avoir plus d'impact dans le grave (mais pas forcément plus de musique)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Mon copain m'a approuvé un budget de 3000€ pour l'électronique.
Il faut que je case là dedans pré, ampli et cd.
Je serais assez pour de l'olive, vu qu'il aime le son chez moi.
jyhacqua a écrit :Mon copain m'a approuvé un budget de 3000€ pour l'électronique.
Il faut que je case là dedans pré, ampli et cd.
Je serais assez pour de l'olive, vu qu'il aime le son chez moi.
Je trouve dommage de limiter la recherche de ton ami sur de l'olive car tu as de l'olive ... Je le dis en toute franchise car je ne vendrais pas mon système CB à ton ami pour ne pas passer pour quelqu'un qui force la vente
Il pourrait préférer le CB ... Qui sait ??
Je trouve dommage de limiter la source à un cd3 ou cd3,5 comme chez toi d'ailleurs
La source est un élément majeur. Le meilleur ampli ne peut qu'amplifier que ce qu'il reçoit ... Et les meilleurs enceintes ne peuvent donner que ce qui est amplifié
On dit source first ...c'est pas pour rien
Même si un système doit être cohérent du début jusqu'à la fin.
D'accord avec Daniel, Naim, Linn, même combat: source first !
J'ai possédé pendant plus de dix ans un CDI avec NAC92-HC-NAP90.3.
Je prendrais plutôt un NAC32.5 (si il peut faire l'impasse sur la télécommande) et reporter la différence sur le CD (CDI, CD2).
en enlevant l'HiCap, on a largement de quoi prendre un CD2 ou un CDI ou un CDX.
la HiCap, même si elle apporte beaucoup, peut venir dans un second temps.
et puis visuellement, les 3 boites aurait la même taille.
et puis ... source first
ce n'est que mon avis. il n'est pas forcément juste
Modifié en dernier par love_leeloo le 22 mars 2017, 20:51, modifié 1 fois.
rico a écrit :Et pourquoi pas partir avec Nait3 + CDS
puis dans quelques temps, le temps de renflouer les finances et faire quelques essais, passer en éléments séparés pour avoir plus d'impact dans le grave (mais pas forcément plus de musique)
Aller, une autre proposition : CDS + SN1
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Rico, Pas ok pour un intégré. Ma religion est faite, les MD3 ont besoin d'un ampli qui contrôle parfaitement les HP principaux.
Jusqu'ici j'ai pu écouter les MD3 avec 250 olive, 250-2 black, 135 olive, 300 black, et tous m'ont convaincu. J'avais moins aimé les 135 Chrome de Daniel sur les MD3, mais ils souffraient de la comparaison avec l'ensemble de MIchel qui était à côté à Besseuil, le budget n'étant évidemment pas comparable.
Daniel, je serais curieux de tester un ensemble 32,5 250cb sur les MD3, comment pourrait t'on faire ?
Pour le préampli, le 82 est mon favori. Une valeur sûre, avec une télécommande très utile, et cohérent avec le 250.
Sans hicap je ne suis pas fan, ça ne peut être qu'une solution d'attente, la première Hi-cap apporte beaucoup, je trouve.
Pour le CD, j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion de tester chez moi différents CD Naim. Tous ceux que j'ai entendus chez les uns ou les autres me paraissaient plutôt avoir des qualités différentes, sans qu'il soit évident que l'un soit meilleur que l'autre, ni que le plus cher soit forcément meilleur.
À ce propos, si un alsacien est prêt à me prêter un CD2, je serai curieux de pouvoir comparer...
Source first, c'est évident. Mais je trouve que le CD3 est une bonne source, qui est transcendée par un 82 ou un 52...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3 S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett S3: WiiM Pro - SuperUniti - Leedh Psyché S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara S6: Naim Mu-so 2
J'ai donné mon avis en toute objectivité et donc ... sans parti pris.
Il ne te sera donc pas possible de tester mes appareils ni que je te prête un cd2
Mais je te recommande une amélioration de ta source CD et de faire écouter du CB à ton ami