Il en serait peut-être autrement si j'écoutais un autre style de musique
Salut Chris, On peut aussi considérer, si l'on caricature, exagère le trait de la même façon, que ce que l'on entend par Haute fidélité n'est qu'une autre arnaque ou plus justement une vaste blague, joyeux mélange de compromis, phantasmes et d'abus des sens (bien heureux)... ben oui et non, c'est cela et tout autre chose.ChriS.P.L a écrit :Eddy,
Je reste sans voix...
Une enceinte BR ne serrait qu'une arnaque et c'est aujourd'hui qu'on nous le dit?
N'y voit pas d'agressivité ou quelque chose de dirigé, mais à part toi, qui donc décrète que seule l'enceinte close est juste?
Naim, avec M. Verecker, l'avait compris depuis longtemps.ChriS.P.L a écrit :N'y voit pas d'agressivité ou quelque chose de dirigé, mais à part toi, qui donc décrète que seule l'enceinte close est juste?
C'est beau quand même de pouvoir prétendre d'avoir compris... chapeau!zorglub007 a écrit :Naim, avec M. Verecker, l'avait compris depuis longtemps.ChriS.P.L a écrit :N'y voit pas d'agressivité ou quelque chose de dirigé, mais à part toi, qui donc décrète que seule l'enceinte close est juste?
Un petit cercle de personnes fréquentant les concerts, également.
Naim, c'est bien la référence de ce forum, non ?
Et la musique, pour de vrai, aussi ?
Au début de sa carrière, Harnoncourt a été traité de fanatique par toutes les critiques bien-pensantes.ChriS.P.L a écrit :Fanatisme... c'est peut être encore plus nocif!
hihi... je n'ai pas dit que c'était la meilleure des options, c'est juste un des nombreux angles de vues possiblesChriS.P.L a écrit :Bruno,
Où vois-tu une opinion offerte au débat?
Là où tu vois un présent, je vois un argument d'autorité...
Quand "l'attaque" devient orientée, c'est pour moi la meilleure interprétation du manque d'argument...
hihi... je n'ai pas dit que c'était la meilleure des options, c'est juste un des nombreux angles de vues possiblesChriS.P.L a écrit :Bruno,
Où vois-tu une opinion offerte au débat?
Là où tu vois un présent, je vois un argument d'autorité...
Quand "l'attaque" devient orientée, c'est pour moi la meilleure interprétation du manque d'argument...
Beaucoup de ceux qui ont des BR chez eux n'ont jamais écouter d'enceintes closes de qualités, peut-être faudrait il commencer par là...ChriS.P.L a écrit :Je pense simplement qu'il est dommage de devoir décrédibiliser ce qui fonctionne aux oreilles de certains.