Longueur des cables HP
-
- Nouveau
Longueur des cables HP
Bonjour a tous
je suis tout nouveau naimiste - d'ailleurs j'ai juste commandé le matériel et la livraison se fera cette semaine (NAC150x-NAP122-CD5x).
Ma question est la suivante - j'ai acheté il y a 1 an des cables HP (a priori de tres tres bonne qualité) en meme temps que mes Vienna Acoustics Baby grand. Leur longueur est de 2.5 m - NAIM parle de 3.5 m sur leur documentation - y a til un interet aujourdhui avec la gamme de matériel que je viens d'acheter.
Merci de vos commentaires.
:shock:
je suis tout nouveau naimiste - d'ailleurs j'ai juste commandé le matériel et la livraison se fera cette semaine (NAC150x-NAP122-CD5x).
Ma question est la suivante - j'ai acheté il y a 1 an des cables HP (a priori de tres tres bonne qualité) en meme temps que mes Vienna Acoustics Baby grand. Leur longueur est de 2.5 m - NAIM parle de 3.5 m sur leur documentation - y a til un interet aujourdhui avec la gamme de matériel que je viens d'acheter.
Merci de vos commentaires.
:shock:
-
- Membre senior
Hello,
A priori pas de risque "technique" avec la gamme que tu as acquise.
Bien sur le NACA 5 est recommandé par NAIM avec une longueur supérieure ou égale à 3,5m, et a, de plus, un excellent rapport Qualité Prix (#15 euros le mètre).
Certains modèles d'autres marques donnent également de bons résultats (ECOSSE, CHORD) avec une signature sonore un peu différente.
Je te suggère d'écouter ton système avec les câbles que tu as achetés , puis de faire un comparatif avec le standard NACA5 : peut-être IN FINE AUDIO à Saint-Nazaire pourrait te prêter des NACA 5 pendant une semaine, ou bien un revendeur NAIM à Nantes.
A+
A priori pas de risque "technique" avec la gamme que tu as acquise.
Bien sur le NACA 5 est recommandé par NAIM avec une longueur supérieure ou égale à 3,5m, et a, de plus, un excellent rapport Qualité Prix (#15 euros le mètre).
Certains modèles d'autres marques donnent également de bons résultats (ECOSSE, CHORD) avec une signature sonore un peu différente.
Je te suggère d'écouter ton système avec les câbles que tu as achetés , puis de faire un comparatif avec le standard NACA5 : peut-être IN FINE AUDIO à Saint-Nazaire pourrait te prêter des NACA 5 pendant une semaine, ou bien un revendeur NAIM à Nantes.
A+
Jean-Claude
-
- Nouveau
- jcool
- Membre cadet
Bonjour,
Cela fait deux ans que mon NAP180 vit correctement avec 2,50 m de cable d'enceinte (du tara labs je crois). Donc à priori pas de problème technique mais peut-être musical ?
Cela fait deux ans que mon NAP180 vit correctement avec 2,50 m de cable d'enceinte (du tara labs je crois). Donc à priori pas de problème technique mais peut-être musical ?
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
-
- Membre senior
Tant que tu ne peux pas cuire une oeuf sur le plat du 180, il n'y a pas de souci technique...jcool a écrit :Bonjour,

A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
- nonotitirobot
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
si jeune possesseur de naim et déjà mauvais élève :lol:nonotitirobot a écrit :hello
pour moi ce sera aussi 2 x 3m50 mais pas du cable Naim !
trop rigide et pas facile a placer derriére les enceintes et l'ampli !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre senior
- nonotitirobot
- Membre junior
oui j'ai vu ca lors de l'essais chez moi mais bon !Jean-Claude a écrit :Hello !nonotitirobot a écrit :hello
pour moi ce sera aussi 2 x 3m50 mais pas du cable Naim !
trop rigide et pas facile a placer derriére les enceintes et l'ampli !
Pas trop compliqué non plus, le câble se plie aisément sans risque de rupture...
A+
- nonotitirobot
- Membre junior
- apogee
- Membre junior
longueur des câbles hp
Bonjour,
Pour ma par j'ai des Nordost Flat4 de 3M "fiches banannes comprises".
la longueur est-elle suffisante sachant que mon ampli Nait 3 comme tout le monde sait de la série Olive?
C'est un câble très rapide donnant des graves secs et un aigus très ciselé.
Un membre du forum va me prêter du Naca5.je ferais alors le test.
Cdt
Apogée

la longueur est-elle suffisante sachant que mon ampli Nait 3 comme tout le monde sait de la série Olive?

Cdt
Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
- apogee
- Membre junior
longueur des câbles hp
Bonjour,
Cdt
Apogée
Cdt
Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
-
- Membre émérite
Re: longueur des câbles hp
heu tu l'aimes ou pas ton cable hp
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )