... juste parce que j'avais demandé une option inhabituelle ... une direction assistée ... en 1981 !!


Je crois en effet que les Ingénieurs ont la capacité aujourd'hui à "tromper" leur monde, ce qui est écrit sur le papier ne conditionne pas forcément le résultat obtenu ! de façon brut il est clair qu'un 6 cylindres devrait être plus onctueux que le 4, mais aujourd'hui on peut arriver à donner au 4 un caractère très proche ... le son, n'en parlons pas, ils travaillent avec des "oreilles" pour obtenir le son qu'ils veulent, que ce soit à l'échappement ou même au bruit de fermeture des portes !moirasc a écrit :Eh bien, non le 4 cylindres n'a rien à envier au 6 cylindres...
Le son de l'échappement a été travaillé, la souplesse est là, et la puissance est (nettement) supérieure entre le 4 cylindres de 2016 et le 6 cylindres de 2000... sans compter la boîte auto 8 rapports, la transmission intégrale, le châssis adaptatif.... Bref, ce n'était pas mieux avant !![]()
MorganJD12 a écrit : L'anglaise qui plait à Guy elle possède un V8 Rover 4Litres, elle chante aussi mais plutôt typé tubes que totors !
Ça se stabilisera lorsqu'elles n'auront plus l'autorisation de rouler, ou tout au moins dans certaines conditions particulières.Ivan35 a écrit :Les 3 et 4 cylindres qui remplacent les 5 , 6 et 8 cylindres : la cote des anciennes n'a pas fini de grimper ...
Sur certaines Audi, l'électronique fait déjà tourner les moteurs sur moins de cylindres à faible régime.moirasc a écrit :Il ne fait pas de doute que la 911 perdra aussi 2 cylindres dans les années à venir...