Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit : leu dernier album, que je compte acheter, m'a l'air assez calme. la tournée sera peut-être plus soft.
Tu parles de La Mécanique du Cœur

Image

Je l'ai.

à+
Hervé;
oui. je n'en connais que une ou deux titres et ça me semble être doux
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
RV
Membre émérite

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :
oui. je n'en connais que une ou deux titres et ça me semble être doux
ça dépend quand même des morceaux, certains sont plus speed.

Je devais en parler dans le thread consacré au disque, meis je ne l'ai pas encore fait. Il est complètement différent des autres disques de dionysos. Il se rattache au genre qu'on appelle "concept album" un peu dans la veine de l'Homme à tête de chou.

Je vais essayer d'en dire quelques lignes assez rapidement. Peut-être pas demain car je ne serai pas très présent, mais peut-être jeudi.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

RV a écrit : Prochain opéra dans environ un mois : Il Sant'Alessio de Landi, mais cette fois ce sera au Luxembourg.

à+
Hervé;
RV, pourras tu me dire comment "sonne" la salle de la philharmonie du Luxembourg ? j'ai bossé deçu lors de sa construction (isolation vibratoire des locaux techniques annexes) mais je n'ai pu assister à un concert. Bien que je connaisse l'acousticien qui a conçu la salle de concert, je n'ai pu constater par moi même.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

Salut Vincent;

Aurais tu été dessus par ton boulot ? :lol: :lol:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

ipat78 a écrit :Salut Vincent;

Euh ouais la honte ! t'as raison de te moquer Patrick !

déplacement + couché tard : à mon age tu vois ce que ça peut donner !
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

alien78 a écrit :
ipat78 a écrit :Salut Vincent;

Euh ouais la honte ! t'as raison de te moquer Patrick !

déplacement + couché tard : à mon age tu vois ce que ça peut donner !
Arrêtes Vincent, tu vas nous faire passer pour des grabataires :lol:

Patrick.
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
RV
Membre émérite

Message par RV »

alien78 a écrit :
RV a écrit : Prochain opéra dans environ un mois : Il Sant'Alessio de Landi, mais cette fois ce sera au Luxembourg.

à+
Hervé;
RV, pourras tu me dire comment "sonne" la salle de la philharmonie du Luxembourg ? j'ai bossé deçu lors de sa construction (isolation vibratoire des locaux techniques annexes) mais je n'ai pu assister à un concert. Bien que je connaisse l'acousticien qui a conçu la salle de concert, je n'ai pu constater par moi même.
C'est au Grand Thêatre, est-ce bien la salle construite par Portzamparc ?

à+
Hervé;
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

C'est au Grand Thêatre, est-ce bien la salle construite par Portzamparc ?

à+
Hervé;
Et bien non, sauf si le nom a été changé. La Philharmonie, donc la salle de Portzamparc, est située sur le plateau du Kirchberg en dehors du centre ville. Tu pourras quand même nous donner tes impressions !
vincent

RV
Membre émérite

Message par RV »

alien78 a écrit : Et bien non, sauf si le nom a été changé. La Philharmonie, donc la salle de Portzamparc, est située sur le plateau du Kirchberg en dehors du centre ville. Tu pourras quand même nous donner tes impressions !
Bien sûr !

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

alien78 a écrit :
Hervé;
Je l'ai vu et entendu au TCE à Paris au mois de décembre : attention c'est un ovni. J'en ai pas mal vu d'opéras baroques (Haendel, Vivaldi, Purcell, Lully, etc...) mais là, ça ne ressemble à rien d'autre. Mise en scène comme à l'époque (déclamation, gestuelle, éclairage à la bougie) de Benjamin Lazar (qui nous avait gratifié d'un exceptionnel Bourgeois Gentilhomme sur le même principe). Attention, par d'airs connus dans ce Sant'alessio mais si tu rentres dedans, tu feras un drôle de voyage au début du 17ème siècle. Christie dans la fosse est très bon. Petit bémol : je ne suis pas fan de Jarrousky mais c'est perso. Du même B. Lazar, je vais voir la semaine prochaine Cadmus et Hermione de Lully.
alien78 a écrit :
Hello,

Eh bien voilà, c'était le WE dernier.

J'ai trouvé ce spectacle fabuleux et effectivement très éloigné de l'ensemble de la production.
j'étais un peu inquiet pour mon petit garçon, c'était la premièrefois qu'il allait voir un opéra dont il ne connaissait pas l'histoire. Malgré cela, et bien qu'il s'agisse d'un opéra relativement statique et assez long (2 heures avant l'entracte) il a accroché et est content qu'on retourne à l'opéra le mois prochain (Thésée à Lille).

mais c'est vrai que c'est un peu long pour lui.

Quand à la salle j'ai trouvé son acoustique très agréable. Une seule chose. J'ai trouvé que la voix du Démon (basse) paraissait étouffée à ;sa première apparition lorsqu'il chantait positionné en hauteur (premier étage du décor). mais je me demande s'il s'agit d'un "problème acoustique" ou d'un effet de mise en scène ?

Ma femme à trouvé le son "plus doux" qu'à l'opéra de Lille.

à+
Hervé;
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Thésée sera peut être plus abordable pour ton fiston. Il passe au TCE à partir du 20/02 avec E. HAIM à la direction mais je n'ai pas pris de place (difficile de tout voir aussi !). Je ne le connais pas très bien. Il est postérieur au Cadmus et Hermione que j'ai vu le mois dernier avec la mise en scène de B. LAZAR (cf Sant'Alessio). Tu nous raconteras !
vincent

RV
Membre émérite

Message par RV »

alien78 a écrit :Thésée sera peut être plus abordable pour ton fiston. Il passe au TCE à partir du 20/02 avec E. HAIM à la direction mais je n'ai pas pris de place (difficile de tout voir aussi !). Je ne le connais pas très bien. Il est postérieur au Cadmus et Hermione que j'ai vu le mois dernier avec la mise en scène de B. LAZAR (cf Sant'Alessio). Tu nous raconteras !
La distribution de Thésée sera un peu différente : Anne Sofie von Otter ne vient pas à Lille :evil: .

Comment était Cadmus et Hermione ?

à+
Hervé;
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

RV a écrit : La distribution de Thésée sera un peu différente : Anne Sofie von Otter ne vient pas à Lille :evil: .

Comment était Cadmus et Hermione ?

à+
Hervé;
Dommage pour Thésée !

Cadmus et Hermione :

Dans le même esprit qu'Il Sant'Alessio : prononciation, gestuelle et mise en scène d'époque - costumes somptueux. Dans la fosse, Vincent Dumestre et le Poème Harmonique très bon. Les voix étaient au niveau.
Seul hic : je n'étais pas très bien placé !
vincent

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Là, on rentre d'un petit concert.

Sonates pour violon et piano (Grimal + Pludermacher). Fauré, Brahms, Debussy, très bien. Mais j'ai découvert celle de Georges Enesco et ..... c'est magnifique, somptueux :razz: (Et Grimal ... quelle technique :shock: ).
Je vais me plonger dans la discographie ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir,
Avec ma douce nous (qui avait une crève du tonnerre) nous sommes allés voir les Hushpuppies à Laval.
C'était la tête d'affiche. Mais la surprise pour moi, a été la premère partie: les "Figurines" un groupe Danois avec des parfums de pop anglaise: vraiment excellents!!! Des morceaux bien construits, un peu tordus comme j'aime. Un groupe qui sait faire doucement monter la pression en maintenant des rythmiques qui s'enrichissent petit à petit des autres instruments.
Un bon concert de Rock comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu.
Du coup les Hushpuppies avec leur gros son et leurs morceaux monolithiques nous ont paru totalement insipides. Nous sommes partis avant la fin.

Un petit lien
http://www.myspace.com/figurinesdk

Quelqu'un a t-il des infos sur ce groupe?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre