
Pour ma part, je pense que la sortie du téléphone portable à ruiné cette réputation tant leur reproduction musicale est semblable!

bern79 a écrit :Ah bon, les studios se basent sur les croyances populaires pour s'équiper en matériel?
plutot sur une réputation
Les as-tu écoutées in situ? oui
As-tu travaillé avec? oui
J'ai cru comprendre que c'est un bel outil de mise au point. un outil très efficace pour le contrôle et la compatibilité mono/stéréo
Faudrait pas qu'ils se basent alors sur la grande majorité des acheteurs de musiques car je crois que ces derniers écoutent en MP3la feuille a écrit :Le fait que les studio soient équipés d'enceinte bass-reflex, n'est il pas du á l'équipement des acheteurs de musique ?
ce sont les studio qui (en baissant la dynamique) permettent aux enregistrement de "bien passer" lorsqu'ils sont reproduits en Mp3 dans des environnements bruyants.tite931 a écrit :C'est la compression en MP3 qui réduit la dynamique ou ce sont les studios qui réduisent la dynamique ?
Si la très grande majorité des enceintes hifi actuelles sont effectivement de type base reflex, les choses sont beaucoup plus tranchées en revanche, en ce qui concerne les caissons de basses. De grandes marques comme B&W, Focal ou Jamo, par exemple, commercialisent plusieurs modèles de caissons en technologie close. Il en est de même pour les marques de caisson HDG Rel Acoustics, Velodyne, JL Audio, qui ont également à leur catalogue des gammes de caissons clos. La marque américaine SVS a même deux modèles (monstrueux), à base de HP de 40cm avec une amplification de 1500W (!) l'un est clos le modèle SB16-ultra (SB: sealed box littéralement "boite fermée"), l'autre PB-16 (Ported Box) est BR.eddy a écrit :Sur le marché bien encombré des enceintes acoustiques il existe un type d’enceintes que l’on retrouve partout. Quasiment tous les fabricants la construisent, c’est la bass-réflex.