CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonjour tous ,
pour JLH.. J'ai fait une ecoute rapide des Living Things....interessant, on retrouve effectivement ce rock rapide et direct de la fin des années 70, qui revient un peu a la mode aujourd'hui avec ses nouveaux groupes anglo saxon qui ont le mérite de rafraichir une musique aseptisée!!!!
mon coup de coeur acheté aujourd'hui est l'indispensable "WHO. live at leeds".
je me rappelle avoir ecouté ce disque il y a pas loin de 30 ans ( mon dieu que le temps passe vite!!) chez un copain avec le fameux RAINBOW 'live on stage' et se fut une veritable claque.....
Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour FredMac,
A qui le dis-tu!
Le Living Things fait vraiment très mal; le pire, c'est que ce disque est sorti aux US en octobre 2005 et qu'il ne paraît en France que le 20 mars !!
Si tu veux prendre une autre claque, écoute le nouveau disque de DEREK TRUCKS, le guitariste des ALLMAN BROTHERS remplaçant de Dicky BETTS depuis 5 ans. Ce disque s'appelle "SONGLINES" et ce mec est le meilleur guitariste de Rock actuellement ds le circuit. Il possède un jeu de Slide absolument phénoménal; par contre,ce disque n'est dispo qu'aux US (Site CD-UNIVERSE.COM).
Quant au Live at Leeds, la version deluxe présente le concert complet avec Tommy joué presqu'en entier.Pour la petite histoire, cet enregistrement ne vient pas de Leeds!!!
Enfin, le "RAINBOW ON STAGE" est un disque essentiel et a été pour moi au moment de sa sortie un bonheur total; je ne m'étais pas remis du disque studio précédent cet enregistrement "RISING" et "ON STAGE" est dément avec le version du "STILL I'M SAD" des Yardbirds et l'intro de BLACKMORE qui reprend celui du "YOU FOOL NO ONE" de DEEP PURPLE.
Et puis, il y a cette voix, cette voix venue d'ailleurs... j'ai nommé RONNIE JAMES DIO. Par contre sa carrière n'a été bonne que lorsqu'il avait des génies à côté de lui (BLACMORE d'abord et IOMMI ensuite). Sa carrière solo a été par contre un désastre.
Je me souviens avoir vu plusieurs concerts en Allemagne du RAINBOW à cette époque, et c'était fabuleux. Ritchie BLACKMORE reste mon guitariste préféré... c'est le PAGANINI de la guitare ROCK.
J-Luc
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Image

J-luc
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'écoute beaucoup ça en ce moment :D

Image

Eric
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'ai acheté ça J'aime pas mal ça relaxe bienImage
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Chez moi, pas de livraison de CD cette semaine, donc je me suis remis aux STONES !
Je me suis refait "BLACK AND BLUE" et "IT'S ONLY ROCK'N ROLL".
Entre ces 2 disques, Mick TAYLOR avait quitté le groupe et c'est un véritable drame quand on entend ce qu'il fait sur des morceaux comme "Time waits for no one" où il commence les hostilités à 3'28 et ça jusqu'à la fin du morceau (6'40 tout de même) ou encore "Fingerprint files", absolument incroyable.
Ces solos sont des merveilles de la musique moderne.
Les Stones, avec M.TAYLOR auraient pu encore pondre des merveilles.
Au lieu de ça, le très quelconque Ron WOOD a pris sa place et ça n'a jamais été plus pareil.

Je pose une question :

Peut-on vivre sans connaître ça?
La réponse est : Sans doute.
Mais la vie est tellement plus belle à vivre lorsqu'on peut se retrancher derrière de tels chefs d'oeuvre, vous ne trouvez pas.

J-Luc
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonsoir JLH?

mick taylor etait il trop bon pour rester dans la famille stones?
peut etre !!!

aurait il fait de l'ombre au seigneur richards?
sans doute au niveau musical!!

outre la musique , ron wood est plus apprecié par richards pour les extras!!!meme s'il joue beaucoup moins bien, c'est plus un copain , qu'un musicien!!!

mick taylor n'a pas supporté la machine stones , et le role de second couteau de richards , that's the question?

bref, tout ca pour dire que malgre toutes les frasques musicales et autres, les stones sont forcement une reference............

bon riff
fred
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonjour a tous,
pour JLH
j'ai recu ca aujourd'hui et c'est vraiement tres bon, ca date de 2003 .
je mets une critique recopiée qui me parait interressante.
Image
Dans la lignée de ces groupes blancs à guitares, dont c'est le retour en force à l'aube des années 00, les Black Keys s'imposent parmi les plus convaincants avec les White Stripes. Il s'agit également d'un duo (Dan Auerbach et Patrick Carney) originaire d'Akron qui a beaucoup écouté les bluesmen du Sud, c'est à dire une voix éraillée, une guitare et une batterie bruts de décoffrage qui avaient déjà fait merveille sur le premier (passé inaperçu) The Big Come Up, où ils reprennaient "No Fun" des Stooges. Produit par un des membres du groupe pour le mythique label Fat Possum, l'ensemble des chansons célèbre l'esprit de "Louie Louie" et Junior Kimbrough, évoquant par endroits Led Zeppelin ou John Mayall avec une classe qui n'a rien de rétro.
bon riff
fred
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Trés sympa. Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Un petit coup de pouce pour un 1er album !!! en plus c'est vraiment pas mal ! Quand à la petite :D

Image

Eric
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

D'après ce que j'ai entendu ce serait une artiste française??? Et ça à l'air vraiment pas mal. Je n'en ai entendu que des extraits...
Marc

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

m2003

Non elle n'est pas française, c'est une fille du nord, Suéde ou quelque chose comme ça !
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

Mea Culpa, je CRAQUE aussi comme DDD et Dick Rivers avec le 45 tours du même nom.
Marc

stephane
Membre junior

Message par stephane »

naim71 a écrit :m2003

Non elle n'est pas française, c'est une fille du nord, Suéde ou quelque chose comme ça !
tu m'étonne john....encore un disque que ma femme va classer dans les pétasses..

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
stephane
Membre junior

Message par stephane »

remarque je lui ai fait un rangement, gros nase..... :lol:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Verrouillé