
On en dit beaucoup de bien , notamment du modèle k Red 50. Cette dernière semble être une belle synthèse. Ce sont des descendantes des ls3/5a , comme certaines harbeths , avec un principe de parois fines pour la caisse de l'enceinte. Tout élément amortisseur a été aussi éliminé.
Mais ce qui est interessant c'est qu'un des éléments du cahier des charges c'était de faire une linn kan moderne , avec certes des principes de
conception différents, mais avec l'idée d'approcher le caractère enjoué de cette dernière.
Prix public de 1350 euros


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -de-la-bbc
http://www.russellk.co.uk/downloads/HiF ... llK_LR.pdf
Traduction libreIf the design brief was to make a pair of Kans for the 21st Century, Russell K has both failed and succeeded, and that’s what makes the Red 50 so damn good. The ‘fail’ part is they don’t have the Kan’s ‘unique’ frequency response (with peaks you could ski down). The ‘succeeded’ part is they still manage to retain the Kan’s endless, effortless fun factor. Not in a ‘boom-tizz’ way, but simply in a way that makes you reconnect with your music. Some loudspeaker systems seem to think music is something to be endured in the pursuit of stark, drab fidelity, but not the Red 50. Where the Red 50 works - and works so well - is it has that Kan-like engagement with the music. The one-word review is ‘believable’ sound.
Si le but de la conception était de refaire une Kan pour le 21ème siècle, la russell K a réussi et en même temps échoué. C'est ce qui fait de la red 50 une si bonne enceinte. La partie ratée c'est qu'elle n'a pas la réponse en fréquence de la Kan ( avec des pics et des creux sur lesquels on peut skier); la partie réussie , c'est qu'elles ont le facteur plaisir sans fin et sans effort des kans. Pas très démonstratives, mais qui vous connectent simplement avec la musique. Certaines enceintes semblent penser que la musique est quelque chose qu'il faut subir, à la recherche de la pure fidélité, mais pas la k red 50.
ce que la k Red 50 fait de très bien , c'est dans le domaine de l'engagement avec la musique à la kan. Elle produisent un son "cohérent"