SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
-
- Membre émérite
Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
dire que j'ai ces filtres et que je dois les finir
quel imbécile je suis
quel imbécile je suis
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
Erik, ils ne servent à rien avec des ATC 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- romeo377
- Membre senior
Bonjour à tous,
Je viens de voir que j'ai commencé à rassembler les composants de ce filtre il y a trois ans déjà… que ça passe vite!!!
Je viens de finir d'acheter le reste des composants : je vais pouvoir me mettre au montage.
Quelques questions :
- il n'y a pas de sens de montage pour les selfs?
- comment souder au mieux le ruban cuivre des selfs sur la surface du circuit imprimé?
- pour les entrées NACA5 "INPUTS", il y 16 entrées (alors que j'en ai 4 en sortie de mon ampli). Lesquelles prendre pour un câblage simple depuis un nap140.
Pour mémoire il y a sur le circuit imprimé :
00 00 00 00
++ -- LF -- ++
00 00 00 00
++ -- HF -- ++
Merci par avance
Je viens de voir que j'ai commencé à rassembler les composants de ce filtre il y a trois ans déjà… que ça passe vite!!!
Je viens de finir d'acheter le reste des composants : je vais pouvoir me mettre au montage.
Quelques questions :
- il n'y a pas de sens de montage pour les selfs?
- comment souder au mieux le ruban cuivre des selfs sur la surface du circuit imprimé?
- pour les entrées NACA5 "INPUTS", il y 16 entrées (alors que j'en ai 4 en sortie de mon ampli). Lesquelles prendre pour un câblage simple depuis un nap140.
Pour mémoire il y a sur le circuit imprimé :
00 00 00 00
++ -- LF -- ++
00 00 00 00
++ -- HF -- ++
Merci par avance
- jeanpi
- Membre émérite
Ha...étant passé par là il y a quelques années, je vais voir si je retrouve des photos pouvant t'aider!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- romeo377
- Membre senior
- naim21
- Membre vétéran
Bonsoir,
Si, d'aventure, certains d'entre vous avaient des filtres passifs de SBL d'origine "vintage" dont ils n'ont plus usage, MP SVP.
Je réfléchis à des montages DIY et ça pourrait me servir de base de travail. Je serais preneur.
Merci par avance.
Naim21
Si, d'aventure, certains d'entre vous avaient des filtres passifs de SBL d'origine "vintage" dont ils n'ont plus usage, MP SVP.
Je réfléchis à des montages DIY et ça pourrait me servir de base de travail. Je serais preneur.
Merci par avance.
Naim21
- jeanpi
- Membre émérite
AS-tu reçu mes photos? 

- romeo377
- Membre senior
Bonsoir à tous,
Grâce aux photos de Jeanpi, j'ai compris que les 16 entrées permettent le branchement de plusieurs amplis. Si on ne souhaite utiliser qu'un seul ampli, il faut bridger certaines entrées.
Problème, quelles entrées bridger et sur quelles entrées brancher les 4 sorties de l'ampli?
Merci pour votre aide!
Grâce aux photos de Jeanpi, j'ai compris que les 16 entrées permettent le branchement de plusieurs amplis. Si on ne souhaite utiliser qu'un seul ampli, il faut bridger certaines entrées.
Problème, quelles entrées bridger et sur quelles entrées brancher les 4 sorties de l'ampli?
Merci pour votre aide!
-
- Membre vétéran
- jeanpi
- Membre émérite
Examine bien la photo du dos du filtre! Cela t'indiqueras quelles sont les sorties à câbler.
Et ne câble pas les XLR et que la moitié des autres si tu veux 2 sorties (grave et aigu) par voie.
Par canal tu auras une entrée (+ et -) et 2 sorties (+ et -) soit 6 fiches bananes femelles! C'est ce que j'avais sur mon DIY
Bonne chance
Et ne câble pas les XLR et que la moitié des autres si tu veux 2 sorties (grave et aigu) par voie.
Par canal tu auras une entrée (+ et -) et 2 sorties (+ et -) soit 6 fiches bananes femelles! C'est ce que j'avais sur mon DIY

Bonne chance

- romeo377
- Membre senior
Bonjour à tous,
Malgré toutes les photos détaillées de Jean-Pierre, je n'arrive pas à comprendre comment câbler l'arrivée des 4 câbles venant du préampli sur les 16 entrée du circuit imprimé….
Je suis désolé mais je n'arrive pas à suivre….
Merci si vous pouvez m'aider!
Malgré toutes les photos détaillées de Jean-Pierre, je n'arrive pas à comprendre comment câbler l'arrivée des 4 câbles venant du préampli sur les 16 entrée du circuit imprimé….
Je suis désolé mais je n'arrive pas à suivre….
Merci si vous pouvez m'aider!
- groucho78
- Modérateur
Voici une photo du câblage des entrées. Comme le circuit est symétrique canal Gauche/canal droit il faut juste veiller à ce que les canaux correspondent en entrée et sortie. Par exemple canal droit en entrée/sortie sur la moitié gauche du circuit.
En entrée et en mono-amplification (un ampli stéréo pour les deux canaux), il faut straper, pour chaque canal et chaque polarité (+ et -), l'entré HF et l'entrée LF comme sur la photo.
Si toi pas comprendre parce que moi pas clair passe-moi un MP avec ton n° de téléphone et je t'explique de vive voix.
Pierre
En entrée et en mono-amplification (un ampli stéréo pour les deux canaux), il faut straper, pour chaque canal et chaque polarité (+ et -), l'entré HF et l'entrée LF comme sur la photo.
Si toi pas comprendre parce que moi pas clair passe-moi un MP avec ton n° de téléphone et je t'explique de vive voix.
Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jeanpi
- Membre émérite
Ah...superbe photo là !
J'ai fait ce que j'ai pu n'ayant plus ni le V2 ni le V3 qui était un DIY...
Mais je crois que là c'est tout bon
J'ai fait ce que j'ai pu n'ayant plus ni le V2 ni le V3 qui était un DIY...
Mais je crois que là c'est tout bon

- romeo377
- Membre senior
Super!
C'est parfait comme ça!
Merci
C'est parfait comme ça!
Merci