Un petit CR pour un comparatif entre mon AKG K702 et le GRADO.
Ca fait plusieurs mois que j'écoute l'AKG que j'avais préféré aux BEYER DT990,880 et Seinnheiser HD600 et 650 que j'ai eu, très bon casque cet AKG mais je lui ai toujours trouvé un petit manque de dynamisme et des timbres qui manquent de variété, en fait je voulais un casque qui se rapproche de l'écoute que j'ai avec les Ovator...
Je connaissais la marque GRADO de réputation mais je n'avais jamais écouté leur casque, chose faite avec le RS1-i. Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, c'est une tuerie ce casque! Il a tout de ce que cherche dans l'écoute, beauté des timbres, douceur (pas une once d'agressivité), une dynamique de folie

Certains critiquent son manque de confort, bien positionné sur mes oreilles je peux l'écouter deux heures sans souçis... j'ai commandé les G-cush (les tampons du GS1000) pour comparer, mais si c'est pour modifier son superbe équilibre que garderais les L-cush. (tampons d'origine)
Sur le forum Head.fi pas mal l'on préféré (pas tous bien sûr!) au Sein HD800 et Beyer T1, il y a pire comme référence!
Enfin, je peux écouter au casque sans frustrations par rapport aux enceintes...

Vous reconnaissez l'enceinte en arrière plan?