Salut,
Le sujet de JLH sur les guitaristes m'a replongé dans mes premières amours musicales, je l'en remercie
Je vous propose donc de nous faire part des moments guitaristiques qui vous font vibrer
Pour ma part, certains m'accompagnent depuis ma petite adolescence et c'est toujours avec plaisir que je les réécoute
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Buddy Guy "She's got the devil in her" de l'excellent album sweet tea. Vers 2'30
Magic Slim "Going to Mississippi" le géant noir avec quelle sincérité! A partir de 2'30
Eric Sardinas "Get Along Rider" mon avatar , fils spirituel de Johnny Winter. A partir de 2'10
Deep Purple "Highway Star" grand classique. Vers 4'
Steve Johson "Angry Man Blues" Vers 2'15
Guns N Roses "Night Train" j'aurais pu mettre "Sweet Child of Mine" mais trop entendu à l'époque. J'aime bien le style rentre dedans de Slash à 1'55 puis 3'15
Dire Starits "Sultans of swing" un classique. Vers 4'50
Aldo Nova "Subject's theme" Canadien que j'adore, il ne fait pas de gros soli mais des petits moments de guitare comme c'était la norme à l'époque
Stevie Ray Vaughan "Life Without You" Petite ballade sympatique, puis il vous achève avec la reprise à 7'15
Jimi Hendrix "Little Wings" il y a plein de choix possibles mais voici le mien
Il en manque plein mais il faut bien s'arrêter un jour (Led Zep Stairway to Heaven, Metallica One, Eagles Hotel California, Funkadelic Maggot Brain ...)
Allez si vous êtes toujours là, des morceaux où il n'est pas possible d'isoler les nombreux bons passages :
Johnny Winter "Sweet Papa John" blues lent d’anthologie!
Buddy Guy "I smell A Rat" à l'époque il était de coutume de pratiquer des joutes entre guitaristes dans les soirées
Stevie Ray Vaughan "Mary had a little lamb"
Eric Sardinas "Texola"
C'est tout pour aujourd'hui
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cet album à l'époque ...