Ce qui m'étonne beaucoup c'est cette sorte de subite soumission des anglais à cette nouvelle association improbable de Naim et Focal?
ils prennent acte et considèrent cet état de fait comme la marche à suivre logique, c'est assez déroutant!
Focal fait de très bonnes enceintes, oui comme tant d'autres...En quoi seraient elles soudainement le complément évident de Naim?
Je n'ai jamais entendu d'Ovator, pas éprouvé ni l'envie ni le besoin contrairement aux SBL par exemple.
Bref ma dernière écoute des très bonnes JM Lab Sopra2 a conforté ma satisfaction d'avoir choisi d'excellentes Sonus Faber Cremona M ...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Depuis plus de trente ans et le clash avec Linn, quand Naim fabriquait des électroniques et Linn des platines, cellules et enceintes très complémentaires, les ventes d'enceintes Naim ont toujours été marginales par rapport à leurs électroniques. Malgré leur qualités, elles étaient tellement difficiles à mettre en œuvre et demandaient tant de contraintes d'installation (je ne parle pas des dernières que je n'ai pas écoutées), que les revendeurs avaient beaucoup de mal à convaincre les acheteurs potentiels, surtout quand ils n'avaient pas l'expérience pour les installer. J'ai même vu des gens de chez Naim passer deux jours chez des revendeurs pour les installer sans réussir à les optimiser.
Comme des Voitures de sport exclusives (des "formule 1 "), elles ne pouvaient pas se vendre aussi rapidement que des BW par exemple, plus aguicheuses et séduisantes (sans jugement sur les qualités respectives).
Les années ont passé. Il semble difficile aujourd'hui de demander autant d'efforts au revendeur et au client pour installer une chaîne Hifi, sauf à des fous comme nous qui avons passé des jours entiers à tester, installer et modifier nos platines vinyl, associations, câblages, etc.
Le temps est au zapping, à l'immédiat, et la vente de masse marginalise de plus en plus les matériels qui se "méritent". Le home cinéma n'a jamais vraiment décollé aussi pour cette raison.
Des constructeurs/installateurs comme Eddy, des clients privés comme Ikoun, vont au bout de cette démarche sans compromis, et prouvent que l'on peut optimiser avec des efforts et de l'expérience. Mais au bout du compte, le client est malheureusement roi, et le revendeur suit le mouvement, donnant au constructeur un retour positif ou négatif sur son matériel et sa capacité à être vendu.
Pour finir, on peut se demander si les enceintes d'Eddy fonctionneraient aussi bien et convaincraient autant ses acheteurs si celui-ci laissait à d'autres le soin de les optimiser.
Après la lecture des retours très positifs de plusieurs membres du forum, savez vous où je pourrais écouter des Ovator S400 en région parisienne? Sachant que les Ovators ne sont plus au catalogue du constructeur .
Déjà qu'il était difficile de faire une écoute en auditorium du temps où elles étaient commercialisées ...
Je ne vois guère qu'un particulier pour te proposer une écoute.
loom a écrit :Déjà qu'il était difficile de faire une écoute en auditorium du temps où elles étaient commercialisées ...
Je ne vois guère qu'un particulier pour te proposer une écoute.
Si un gentil particulier se propose pour une séance d'écoute, je suis partant
Quand tu veux ... mais je ne suis pas "vraiment" en région parisienne ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Après la lecture des retours très positifs de plusieurs membres du forum, savez vous où je pourrais écouter des Ovator S400 en région parisienne? Sachant que les Ovators ne sont plus au catalogue du constructeur .
Bonjour à tous,
je souhaiterais aussi écouter les Ovator (S600) en région parisienne. Après avoir écouter des closes (MD3), je me dis que c'est une super piste à explorer.