J'ai regardé le manuel utilisateur des amplis et alims et je voudrais être certain d'une chose que je n'ai pas forcément comprise:
il y a un SNAIC qui va de la HC vers le pré et un autre SNAIC qui va de la HC vers l'ampli. On est bien d'accord que le câble qui va avec le carton de l'Hicap quand on achète est celui qui relie Hicap au pré?? (pas envie de forcer et casser en rebranchant le système une fois la HC retirée).
Merci!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
@ FreM,
Si tu possèdes toujours la Hicap, mais aussi la Flatcap, peux tu faire l'essai suivant:
Utiliser la Flatcap pour alimenter le 202 sur les deux connections upgrade et utiliser la Hicap pour upgrader la source. Du coup, l'ampli sera branché sur la Flatcap.
Si tu peux , fais nous un CR.
Merci par avance.
Bonsoir FredM,
Tant pis.
De mon côté, j'ai inversé les alims. Au depart, la Hicap alimentait le nac282, et la Flatcap le cd5xs. Puis je me suis pensé, pourquoi ne pas utiliser la Flatcap xs façon Supercap, c'est-à-dire avec 2 snaic 5 branchés sur le 282 et 1 snaic 4 vers le 250. La Hicap dr alimente le cd5xs.
Le resultat m'a seduit: tres bonne dynamique, image stereo elargie et gain en profondeur, meilleures basses aussi.
Bonne soiree.
C'est vrai que la logique naimiste m'aurait conduit à adjoindre une 2eme Hicap dr au 282, ou mieux une supercap. Comme je n'ai pas de 2 eme Hicap, je ne pourrai pas faire d'écoute comparative. Peut-être un jour...