Jusqu'à aujourd'hui, j'avoue avoir toujours mis un intérêt limité dans les câbles HP... J'avais jusqu'à ce matin du Chord Carnival silverscreen qui reliait mon supernait1 à mes Proac D20R.
J'avoue que j'en étais relativement content, même s'il manquait un petit je ne sais quoi (que j'ai mis jusqu'à aujourd'hui sur l'acoustique "difficile de ma pièce)... Oui, je sais, les mauvaises langues diront que c'est les Proac les responsables, que cela fait à peine une année que je les rode, etc ..

Bref tout ça pour dire j'ai sauté le pas et remplacé ces câbles chord par de "vrais" câbles HP... du Naim NACA5 en 2x3m...
J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir complètement mon installation, j'ai un peu perdu dans les extrêmes aigus, mais par contre j'ai gagné en cohérence, en tenue dans les graves, le médium est devenu beau, soyeux et chaleureux, tout est là et organique à souhait... Bref j'ai enfin l'impression de retrouver l'artiste chantant devant moi !!
Voilà, je voulais simplement vous partager ma joie sur ce point :-)
(La source étant un raspberry pi+hifiberry, connecté à un chord Hugo).
A bientôt et merci pour tous les conseils et les gens formidables que l'on trouve dans ces quelques pages !!!