Voilà je me suis souvent posé la question suivante sans jamais oser la poser...
Quand on regarde l'intérieur d'un ampli, d'un intégré, surtout d'un pré, il y a très peu de composants. Idem pour les alim séparées. Je n'y connais pas grand chose en électronique mais il m'a semblé que les shemas électroniques pour faire de tels élément sont assez simples.
Pourtant la Hi-Fi hdg est hors de prix. Alors que comme je le disais c'est assez "simple" de conception, et qu'on le veuille ou non il ne doit pas y avoir de budgets r et d justifiant ces prix puisque d'après les """recherches""" que j'avais faites sur le net on retombe peu ou prou sur des shemas toujours assez proches. Alors il y a les composants électroniques qui sont hdg et rares mais de là à vendre un 282 à ce prix je ne vois pas le lien financier. Bon les constructeurs en essayent plein, en font développer ou construire mais bon la marge reste immense...
Alors je ne dis pas qu'on se fait arnaquer car nos oreilles entendent bien à quel point c'est merveilleux, ma question est plutôt la suivante : vu ce que je viens de dire - et en sachant qu'il doit y avoir du faux - pourquoi Monsieur tout le monde avec des connaissances moyennes en électronique et le matos technique ad hoc (soudure etc..) ne pourrait pas construire lui même du matos hdg? Pourquoi personne n'a de copains qui en partant de rien et en se contentant de reproduire des shemas connus en commandant des composants hdg pour les assembler ont construit un truc aussi bien qu'un Naim qu'un Macintosh, un ayon etc...?