Il y a aussi le "Alternate Mirage", sorti en vinyle le 22 avril à l'occasion de RSD.jerome a écrit :Une version Deluxe de l'album Mirage, album sorti en 1982, devrait être disponible le 23 septembre prochain.

MArco

Il y a aussi le "Alternate Mirage", sorti en vinyle le 22 avril à l'occasion de RSD.jerome a écrit :Une version Deluxe de l'album Mirage, album sorti en 1982, devrait être disponible le 23 septembre prochain.
En fait, si j'en crois la page Wikipédia consacrée à ce disque, la section rythmique au complet a participé à l'album, quant aux compositions elles sont toutes signées, Soit Buckingham/McVie, soit McVie seule, soit Buckingham seul, la seule manquante au projet étant donc Stevie Nicks qui a préféré se concentrer sur sa tournée en solo et que les autres n'ont pas eu la patience d' attendre à ce qu'elle prenne fin pour qu'elle participe au disque.JLH a écrit :Bizarre cet album avec Christine Mc Vie!
Il était annoncé depuis un bon moment un nouvel album studio de Fleetwood Mac avec le retour de Christine Mc Vie justement.
Ce projet aurait-il avorté?
J-Luc
Donc le nouveau Fleetwood Mac est à l'eau.jerome a écrit :En fait, si j'en crois la page Wikipédia consacrée à ce disque, la section rythmique au complet a participé à l'album, quant aux compositions elles sont toutes signées, Soit Buckingham/McVie, soit McVie seule, soit Buckingham seul, la seule manquante au projet étant donc Stevie Nicks qui a préféré se concentrer sur sa tournée en solo et que les autres n'ont pas eu la patience d' attendre à ce qu'elle prenne fin pour qu'elle participe au disque.JLH a écrit :Bizarre cet album avec Christine Mc Vie!
Il était annoncé depuis un bon moment un nouvel album studio de Fleetwood Mac avec le retour de Christine Mc Vie justement.
Ce projet aurait-il avorté?
J-Luc
https://en.wikipedia.org/wiki/Lindsey_B ... tine_McVie
Je ne connais pas HAIM.RV a écrit :Une petite question en passant :
À 2 reprises (dont 1 dans présentation Qobuz) j'ai lu que Haim était dans la lignée de Fleetwood Mac, j'ai écouté et franchement je ne vois pas où ils sont allés chercher cela, l'influence R'nB me semblant plus juste. Mais peut-être que je passe à cité de quelque choseaussi je vous soumets cette filiation pour avis
J'ai écouté le disque sur internet.jerome a écrit :Nouvel album en duo avec Christine McVie prévu dans les bacs le 9 juin 2017
Merci,JLH a écrit :
Je ne connais pas HAIM.
Mais il y a 2 FLEETWOOD MAC, l'un issu du blues boom avec Peter GREEN et l'autre, totalement Californien avec Lindsey BUCKINGHAM.
Peut-être comparent-ils HAIM à la 1ère mouture de Fleetwood Mac.
J-Luc
En parcourant le Télérama de cette semaine, je suis tombé sur un article de Cassavetti qui qualifie le groupe HAIM comme étant un "clinquant ersatz de Fleetwood Mac".RV a écrit :Merci,JLH a écrit :
Je ne connais pas HAIM.
Mais il y a 2 FLEETWOOD MAC, l'un issu du blues boom avec Peter GREEN et l'autre, totalement Californien avec Lindsey BUCKINGHAM.
Peut-être comparent-ils HAIM à la 1ère mouture de Fleetwood Mac.
J-Luc
Je vais essayer de retrouver l'article pour voir si c'est cela.
Assez d'accord sur Tango in the night, que je n'ai découvert qu'il y a quelques mois à l'occasion de la réédition Deluxe spéciale trente ans, qui est assez impressionnant à la première écoute étant donné la luxuriance du son, très typé années 80, mais qui, au final, ne laisse aucune impression durable sur l'auditeur. Sauf que, ce qui, selon moi, affaiblit grandement le disque, entre autres choses, ce ne sont pas les chansons de Christine McVie mais bien celles signées par Stevie Nicks qui n'aurait été présente que deux semaines sur les dix-huit mois qu'aurait duré au total l'enregistrement du disque ( déroulé dans des conditions assez catastrophiques selon les différents témoignages ) et que Buckingham aurait de toute façon mené pratiquement seul, avec l'aide du fidèle Richard Dashut et de Greg Droman, pour qu'il se décide à quitter le navire une fois le disque mis en boîte.JLH a écrit :J'ai écouté le disque sur internet.jerome a écrit :Nouvel album en duo avec Christine McVie prévu dans les bacs le 9 juin 2017
Et bien-là, ils ont bien planté.
C'est du calibre de TANGO IN THE NIGHT : plein de guimauve, trop sucré, pompeux à souhait.
Au lieu de remettre en scène Christine Mc VIE, qui il faut bien l'avouer, était l'élément le moins intéressant de Fleetwood Mac, Buckingham aurait mieux fait de se rabibocher avec Stevie NICKS et pondre le 2ème BUCKINGHAM NICKS, que personnellement j'attends depuis 44 ans... et ça fait long.
J-Luc
comme il ne faisait pas partie des 2 avis auxquels je faisais référence, cela fait donc 3.JLH a écrit :
En parcourant le Télérama de cette semaine, je suis tombé sur un article de Cassavetti qui qualifie le groupe HAIM comme étant un "clinquant ersatz de Fleetwood Mac".
J-Luc
Sur TANGO IN THE NIGHT, le gros problème, c'est le son beaucoup trop 80's. Il est mal produit.jerome a écrit :Assez d'accord sur Tango in the night, que je n'ai découvert qu'il y a quelques mois à l'occasion de la réédition Deluxe spéciale trente ans, qui est assez impressionnant à la première écoute étant donné la luxuriance du son, très typé années 80, mais qui, au final, ne laisse aucune impression durable sur l'auditeur. Sauf que, ce qui, selon moi, affaiblit grandement le disque, entre autres choses, ce ne sont pas les chansons de Christine McVie mais bien celles signées par Stevie Nicks qui n'aurait été présente que deux semaines sur les dix-huit mois qu'aurait duré au total l'enregistrement du disque ( déroulé dans des conditions assez catastrophiques selon les différents témoignages ) et que Buckingham aurait de toute façon mené pratiquement seul, avec l'aide du fidèle Richard Dashut et de Greg Droman, pour qu'il se décide à quitter le navire une fois le disque mis en boîte.JLH a écrit :J'ai écouté le disque sur internet.jerome a écrit :Nouvel album en duo avec Christine McVie prévu dans les bacs le 9 juin 2017
Et bien-là, ils ont bien planté.
C'est du calibre de TANGO IN THE NIGHT : plein de guimauve, trop sucré, pompeux à souhait.
Au lieu de remettre en scène Christine Mc VIE, qui il faut bien l'avouer, était l'élément le moins intéressant de Fleetwood Mac, Buckingham aurait mieux fait de se rabibocher avec Stevie NICKS et pondre le 2ème BUCKINGHAM NICKS, que personnellement j'attends depuis 44 ans... et ça fait long.
J-Luc
http://www.salon.com/2017/04/02/he-coul ... the-night/
Pour ce qui est du nouvel album, je ne connais que le single In my world que je me suis beaucoup passé et que j'aime beaucoup, je crois qu'il va encore falloir que je passe par Internet pour me le procurer vu que je le trouve nulle part.
Pour moi, c'est, comme disent les anglo-saxons "overproduced", le son n'a plus rien d'organique, et, en relisant tout à l'heure les notes de pochette de l'édition Deluxe je me dis que ça n'a rien d'étonnant vu comment le groupe n'a été sollicité qu'à la marge du projet, le disque étant principalement celui de Buckingham-Dashut-Droman, c'est d'autant plus étonnant que Out of the cradle conçu pourtant de la même façon sonne aussi naturel. Peut-être parce que LB s'est détourné massivement des sonorités qui avaient pollué ses productions des années 80, pas seulement sur Tango mais aussi sur Go insane (j'y connais rien en technique mais l'article de Salon évoque l'utilisation du Fairlight sur Tango). Sinon, je trouve les compos (Isn't it midnight par exemple de Christine mcVie enrichi d'un solo ébouriffant de Buckingham) plutôt bonnes dans l'ensemble à l'exception, comme je le disais précédemment, de celles de Nicks vraiment pas à la hauteur.Sur TANGO IN THE NIGHT, le gros problème, c'est le son beaucoup trop 80's. Il est mal produit.
Les compos également sentent la fin d'un règne. Même BIG LOVE que Buckingham interprète magistralement en solo, ne rend pas sur Tango..
J-Luc
Le seul qui a vraiment réussi en solo, c'est Buckingham et encore, carcomme tu le disais, GO INSANE son 2ème album est imbuvable. Le 1er LAW AND ORDER sorti peu avant MIRAGE est très moyen également.jerome a écrit :Pour moi, c'est, comme disent les anglo-saxons "overproduced", le son n'a plus rien d'organique, et, en relisant tout à l'heure les notes de pochette de l'édition Deluxe je me dis que ça n'a rien d'étonnant vu comment le groupe n'a été sollicité qu'à la marge du projet, le disque étant principalement celui de Buckingham-Dashut-Droman, c'est d'autant plus étonnant que Out of the cradle conçu pourtant de la même façon sonne aussi naturel. Peut-être parce que LB s'est détourné massivement des sonorités qui avaient pollué ses productions des années 80, pas seulement sur Tango mais aussi sur Go insane (j'y connais rien en technique mais l'article de Salon évoque l'utilisation du Fairlight sur Tango). Sinon, je trouve les compos (Isn't it midnight par exemple de Christine mcVie enrichi d'un solo ébouriffant de Buckingham) plutôt bonnes dans l'ensemble à l'exception, comme je le disais précédemment, de celles de Nicks vraiment pas à la hauteur.Sur TANGO IN THE NIGHT, le gros problème, c'est le son beaucoup trop 80's. Il est mal produit.
Les compos également sentent la fin d'un règne. Même BIG LOVE que Buckingham interprète magistralement en solo, ne rend pas sur Tango..
J-Luc