Led Zeppelin toujours...
- CAMEO172
- Membre émérite
- Messages : 5758
- Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
- Contact :
A propos du nom Led Zepplin, j'avais personnellement lu qu'en effet ça venait du batteur des Who mais qui en fait ne croyait pas en ce nouveau groupe et aurait dit qu'ils allaient se dégonfler comme un Zepplin...

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- dug
- Membre senior
- Messages : 2687
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
- Localisation : LAVAL
Salut JLH,
Je pense que tu es bien plus spécialiste que moi de Led Zep...
Merci pour toutes ces infos dont, pour certaines, je n'avais qu'une connaissance partielle.
Concernant le son du IV je ne ressens pas de "lourdeur" dans les basses, mais il est vrai que le son est très compact moins aéré à mon sens que le II par exemple qui reste un de mes préférés tant sur le plan sonore que musical.
Je ne sais pas quel pressage je possède (je vais voir), par ailleurs je n'ai pas la "bonne" réédition" CD, donc difficile de faire la comparaison.
A+
Dug
Je pense que tu es bien plus spécialiste que moi de Led Zep...
Merci pour toutes ces infos dont, pour certaines, je n'avais qu'une connaissance partielle.
Concernant le son du IV je ne ressens pas de "lourdeur" dans les basses, mais il est vrai que le son est très compact moins aéré à mon sens que le II par exemple qui reste un de mes préférés tant sur le plan sonore que musical.
Je ne sais pas quel pressage je possède (je vais voir), par ailleurs je n'ai pas la "bonne" réédition" CD, donc difficile de faire la comparaison.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- JLH
- Membre senior
- Messages : 2139
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
- Localisation : Strasbourg
Salu Dug,
ce qu'il nous faudrait, c'est un pressage original US ou GB du IV et du II, pour pouvoir comparer avec la nouvelle édition CD (de 93 tout de même).
Jimmy Page dit que le son de ces rééditions se rapprochent vraiment des vinyles de l'époque.
Je pense qu'en matière de vinyle, il faut au moins posséder un ORIGINAL, car bien souvent les rééditions, surtout à partir de 1980, ont très souvent été bâclées, aussi bien au niveau du son, qu'au niveau de la pochette, qui se retrouvait souvent simple au lieu de double.
J-Luc
ce qu'il nous faudrait, c'est un pressage original US ou GB du IV et du II, pour pouvoir comparer avec la nouvelle édition CD (de 93 tout de même).
Jimmy Page dit que le son de ces rééditions se rapprochent vraiment des vinyles de l'époque.
Je pense qu'en matière de vinyle, il faut au moins posséder un ORIGINAL, car bien souvent les rééditions, surtout à partir de 1980, ont très souvent été bâclées, aussi bien au niveau du son, qu'au niveau de la pochette, qui se retrouvait souvent simple au lieu de double.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- JLH
- Membre senior
- Messages : 2139
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
- Localisation : Strasbourg
- dug
- Membre senior
- Messages : 2687
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
- Localisation : LAVAL
- NaimAbrit
- Membre junior
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
- Localisation : Belgique
Bonsoir Fan de Led Zepp,
En dépannant un brocanteur aujourd'hui, celui-ci ma donné tous les vinyles dont il voulait se débarrassé, et voici, ce qu'il y avait dans la boîte.


L'album Physical Graffiti
Plus ceci

Année de leurs sorties, état impeccable, je suis très contant.
Naim Abrit
En dépannant un brocanteur aujourd'hui, celui-ci ma donné tous les vinyles dont il voulait se débarrassé, et voici, ce qu'il y avait dans la boîte.


L'album Physical Graffiti
Plus ceci

Année de leurs sorties, état impeccable, je suis très contant.
Naim Abrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26849
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
J'ai reçu un mél cette nuit avec l'annonce des Hot Stamper pour le Led Zep IV sur Better Record.
Voici ce qu'écrit Tom Port :
We went through a lot of pain to bring you the latest batch of Hot Zep IV's, but the best copies are so good that it was well worth it in the end. And man, do they ROCK! If you have big speakers and the power to drive them, your neighbors are going to be very upset with you.
The Zep IV You Don't Know
You probably already know how crappy the average pressing of this album sounds. Some of the copies we played didn't last two minutes on the table -- when we heard harsh highs or wimpy bottom ends, we simply threw the offender in the reject pile and moved on. (If you're in the market for a terrible copy of this album, we've got TONS of 'em. But in all seriousness, we wouldn't even consider selling a record that sounds as bad as the the losers from this shootout.)
It's not that this is a bad recording -- it's just a record that is very rarely mastered properly. The cymbal crashes on the average copy are harsh and edgy enough to have you running for cover. A smooth, sweet copy like this will show you a whole new Zep IV, and allow you to play it at the proper volume -- LOUD. Invite your friends over to hear the Led Zep magic like they've never heard it. They will not believe it.
A++ On Both Sides!
Both sides of this copy are SUPER LIVELY with an amazingly silky top end. There's tons of life and energy to go along with wonderful presence to the vocals. The overall sound is super transparent and open with lots of ambience. The guitars are rich and meaty, the drums are big and bold, and the vocals are Right On The Money. Stairway To Heaven sounds SUPERB on this copy -- you can really hear the air moving through the recorders. We've heard domestic copies and German copies with a bit more weight to the bottom end, but we've never heard any copy with a top end as spacious and sweet as this one. Both sides rate A++, making this one of the best Zep IV's we've ever played. No British copy we've ever heard comes anywhere close!
The Classic 200 Gram Pressing -- Dead as a Doornail
It wasn't that long ago that I thought the Classic 200 gram pressing was the king on this title. In late 2006 I wrote: "You can hear how much cleaner and more correct the mastering is right away..." Folks, I must have been out of my mind.
I wasn't out of my mind. I just hadn't gotten my system to the place where it needed to be to allow the better original pressings to sound their best. (Our new EAR 324 phono stage and recent room tweaks are a big improvement, let me tell you.)
Things have changed. The exact same 200 gram review copy now sounds every bit as tonally correct as it used to, and fairly clean too, as described above, but where is the magic? The heavy vinyl pressing is lifeless and boring. All the subtleties of both the music and the sound are missing. The Classic sounds crude. You can adjust your VTA until you're blue in the face, nothing will bring that dead-as-a-doornail LP back to life.
Relatively speaking of course. For twenty eight bucks can you buy something better? Probably not. The average IV is really a piece of junk. And if you don't have at least $10k in your front end (with phono), forget it. It takes top quality equipment to bring this album to life, and you better be prepared to go through half a dozen copies or more to find a good one.
Sinon les deux "meilleurs" Hot Stamper sont déjà vendus, le tout meilleur étant celui faisant l'objet du commentaire :
http://www.dccblowout.com/product.asp?p ... dzeiv_0108
http://www.dccblowout.com/product.asp?p ... eiv_0108_1
reste celui-là, mais $250 quand même.
http://www.dccblowout.com/product.asp?p ... eiv_0108_2
à+
Hervé;
Voici ce qu'écrit Tom Port :
We went through a lot of pain to bring you the latest batch of Hot Zep IV's, but the best copies are so good that it was well worth it in the end. And man, do they ROCK! If you have big speakers and the power to drive them, your neighbors are going to be very upset with you.
The Zep IV You Don't Know
You probably already know how crappy the average pressing of this album sounds. Some of the copies we played didn't last two minutes on the table -- when we heard harsh highs or wimpy bottom ends, we simply threw the offender in the reject pile and moved on. (If you're in the market for a terrible copy of this album, we've got TONS of 'em. But in all seriousness, we wouldn't even consider selling a record that sounds as bad as the the losers from this shootout.)
It's not that this is a bad recording -- it's just a record that is very rarely mastered properly. The cymbal crashes on the average copy are harsh and edgy enough to have you running for cover. A smooth, sweet copy like this will show you a whole new Zep IV, and allow you to play it at the proper volume -- LOUD. Invite your friends over to hear the Led Zep magic like they've never heard it. They will not believe it.
A++ On Both Sides!
Both sides of this copy are SUPER LIVELY with an amazingly silky top end. There's tons of life and energy to go along with wonderful presence to the vocals. The overall sound is super transparent and open with lots of ambience. The guitars are rich and meaty, the drums are big and bold, and the vocals are Right On The Money. Stairway To Heaven sounds SUPERB on this copy -- you can really hear the air moving through the recorders. We've heard domestic copies and German copies with a bit more weight to the bottom end, but we've never heard any copy with a top end as spacious and sweet as this one. Both sides rate A++, making this one of the best Zep IV's we've ever played. No British copy we've ever heard comes anywhere close!
The Classic 200 Gram Pressing -- Dead as a Doornail
It wasn't that long ago that I thought the Classic 200 gram pressing was the king on this title. In late 2006 I wrote: "You can hear how much cleaner and more correct the mastering is right away..." Folks, I must have been out of my mind.
I wasn't out of my mind. I just hadn't gotten my system to the place where it needed to be to allow the better original pressings to sound their best. (Our new EAR 324 phono stage and recent room tweaks are a big improvement, let me tell you.)
Things have changed. The exact same 200 gram review copy now sounds every bit as tonally correct as it used to, and fairly clean too, as described above, but where is the magic? The heavy vinyl pressing is lifeless and boring. All the subtleties of both the music and the sound are missing. The Classic sounds crude. You can adjust your VTA until you're blue in the face, nothing will bring that dead-as-a-doornail LP back to life.
Relatively speaking of course. For twenty eight bucks can you buy something better? Probably not. The average IV is really a piece of junk. And if you don't have at least $10k in your front end (with phono), forget it. It takes top quality equipment to bring this album to life, and you better be prepared to go through half a dozen copies or more to find a good one.
Sinon les deux "meilleurs" Hot Stamper sont déjà vendus, le tout meilleur étant celui faisant l'objet du commentaire :
http://www.dccblowout.com/product.asp?p ... dzeiv_0108
http://www.dccblowout.com/product.asp?p ... eiv_0108_1
reste celui-là, mais $250 quand même.
http://www.dccblowout.com/product.asp?p ... eiv_0108_2
à+
Hervé;
- JLH
- Membre senior
- Messages : 2139
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
- Localisation : Strasbourg
- JLH
- Membre senior
- Messages : 2139
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
- Localisation : Strasbourg
Salut Dug,
ton LED ZEP 4 n'est pas un original.
Il n'y avait aucune information ni sur la pochette, ni à l'intérieur. Le mien a été acquis début 72, peu après sa sortie en Nov.71.
Sur le rond du disque, tu dois avoir la mention suivante:
P 1971 et en dessous, la référence ATLANTIC du disque : N° 50008.
Le fameux Zozo, accompagné des 3 signes "runniques" figurent en grand ds la partie verte du rond.
Le mien est un pressage français.
J-Luc
ton LED ZEP 4 n'est pas un original.
Il n'y avait aucune information ni sur la pochette, ni à l'intérieur. Le mien a été acquis début 72, peu après sa sortie en Nov.71.
Sur le rond du disque, tu dois avoir la mention suivante:
P 1971 et en dessous, la référence ATLANTIC du disque : N° 50008.
Le fameux Zozo, accompagné des 3 signes "runniques" figurent en grand ds la partie verte du rond.
Le mien est un pressage français.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- Playchess
- Membre junior
- Messages : 700
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
- Localisation : 78600
Hello !
Voici de quoi ravir les aficionados , pour voir les zeppelins et autres d'ailleurs , tant ce site contient des tresors en tres bonne qualité : Stage6.com
On est loin des youtube et dailymotion .
Voici de quoi ravir les aficionados , pour voir les zeppelins et autres d'ailleurs , tant ce site contient des tresors en tres bonne qualité : Stage6.com
On est loin des youtube et dailymotion .
- JLH
- Membre senior
- Messages : 2139
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
- Localisation : Strasbourg
Aussi invraissemblable que cela puisse paraître, il est effectivement question d'une tournée de LED ZEPPELIN reformé, à partir de l'automne.
Cette tournée ne peut pas débuter avant à cause des engagements de Robert PLANT avec sa compagnie de disque personnelle.
Tout cela me semble quelque peu IRREEL !
Si on se replace en décembre 80, date à laquelle le groupe s'est officiellement séparé, qui aurait cru, que 28 ans plus tard, LED ZEP serait en tournée, avec le fils de John BONHAM à la batterie?
Pas moi en tous les cas!
J-Luc
Cette tournée ne peut pas débuter avant à cause des engagements de Robert PLANT avec sa compagnie de disque personnelle.
Tout cela me semble quelque peu IRREEL !
Si on se replace en décembre 80, date à laquelle le groupe s'est officiellement séparé, qui aurait cru, que 28 ans plus tard, LED ZEP serait en tournée, avec le fils de John BONHAM à la batterie?
Pas moi en tous les cas!
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- CAMEO172
- Membre émérite
- Messages : 5758
- Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
- Contact :
j'ai hélas peur d'une véritable guerre our obtenir un billet...et surtout à quel prix :shock:
le marché noir va atteindre des sommets et des folies
le marché noir va atteindre des sommets et des folies

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26849
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Le Blu-ray de The Song Remains the Same est sorti :
http://bluray.highdefdigest.com/1023/so ... esame.html

à+
Hervé;
http://bluray.highdefdigest.com/1023/so ... esame.html

à+
Hervé;
- JLH
- Membre senior
- Messages : 2139
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
- Localisation : Strasbourg
Maintenant que l'on possède la version intégrale en CD de ce concert, inutile d'acheter ce DVD ou BLUERAY.
Le film ne vaut que pour les séquences du concert, mais les rajouts de scènes personnelles de chaque musicien sont si puérils, que l'on peut s'en passer.
J-Luc
Le film ne vaut que pour les séquences du concert, mais les rajouts de scènes personnelles de chaque musicien sont si puérils, que l'on peut s'en passer.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- PascalB
- Membre émérite
- Messages : 5621
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays