je viens d'écouter " unplugged " d 'éric Clapton ( prix FNAC 5 euros

connaissez-vous un peu sa discographie ? quelles sont les oeuvres interessantes à avoir ?
merci de m' éclairer à son sujet...
Je crois que nous sommes beaucoup à avoir fait une razzia à la Fnac suite à cette offreurban1987 a écrit :bonjour,
je viens d'écouter " unplugged " d 'éric Clapton ( prix FNAC 5 euros)et j' aime beaucoup.
connaissez-vous un peu sa discographie ? quelles sont les oeuvres interessantes à avoir ?
merci de m' éclairer à son sujet...
et Blind Faith ?JLH a écrit :Bonjour J-Jacques,
CLAPTON est un excellent guitariste, mais hélas un piètre compositeur!
Sa discographie est donc peu intéressante : je te conseille les albums suivants :
Avec CREAM : DISRAELI GEARS
Avec DEREK & THE DOMINOS : LAYLA et surtout LIVE AT THE FILMORE qui est son meilluer disque, où il est explose carrément son jeu de guitare et c'est un des rares enregistrements où il ne joue pas son rôle de "Prof de Guitare".
Dans sa carrière solo : 461 OCEAN BOULEVARD est un bel album très Californien.
Sinon, SLOWHAND est également une réussite.
Je ne vois hélas rien d'autre jusqu'à son retour au Blues en 1994 et le très inspiré FROM THE CRADDLE.
Dernièrement, il a recommencé à faire le "Prof" sur l'album hommage à Robert Johnson ME and Mr JOHNSON... très bon pour tester sa chaine Hi-Fi.
Si on remonte très loin en arrière, il a également fait partie des YARDBIRDS et du groupe de John MAYALL, mais tout cela a très mal vielli, et je ne saurais te conseiller les disques de cette époque.
J-Luc
+1bernard lapeyre a écrit :Pour ma part j'adore celui çi (live)