hello,
J'ai écouté ce matin sur les conseils de Diapason (Diapason d'or de ce mois) L'opéra de Michaël Levinas :
Les Nègres d'après la pièce de Jean Genet.
J'ai bien aimé et cela dès la première écoute, certains passages sont vraiment très beaux., notamment la scène 6 de l'acte 3 intitulé L'Affrontement. Il faut bien entendu ne pas être réfractaire à la musique contemporaine.
Cela m'a ramené quelques années en arrière, nous avions étudié cette pièce au lycée : en seconde je pense. Ce qui m'a permis de resortir le livre car il n'y a pas de livret. C'est fort dommage. Diapason a beau dire que le texte suit plus ou moins la pièce, c'est quand même sportif. parfois il y a des sauts de quelques pages et ce n'est pas simple. D'autant que mon édition de l'époque intercale des photos des la mise en scène de Roger Blin ce qui ne facilite pas les choses.
Editer un opéra sans le livret n'est vraiment pas une chose sérieuse et on se demande dans ce cas l'intérêt du CD sur un fichier à télécharger :evil:
En tout cas, si vous êtes curieux et, je répète, non réfractaire à la musique contemporaine, vous pouvez vous laisser tenter.
à+
Hervé;