Effectivement ce qu'on trouve est plus haut ou plus bas. C'est de la curiosité, je n'ai pas envie d'essayer à priori.pasadena a écrit :Leroy-merlin, par exemple. Pas cher, mais peut-être plus haute que sur la photo.
...
Je les ai acheté chez Leroy Merlin en effet. Après tout dépend de l'emplacement des boîtes, elles sont entre les enceintes donc pas idéal pour éviter que les capots résonnent... Et tout dépend à quel volume vous écoutez.pasadena a écrit :Leroy-merlin, par exemple. Pas cher, mais peut-être plus haute que sur la photo.
La technique du lestage est employée depuis longtemps, parfois avec des plaques (pour éviter les marques). Mais est-ce utile avec les boitiers Naim ?
Mais non, Philippe ... suffit d'en mettre deux !filip-63 a écrit :Et je crains que ça gêne pour le CDS3
Cela ferait un très bon palet presseur sur le cdAlcide Nikopol a écrit :L'un sur l'autre,
bien au milieu du lecteur !
![]()
MArco
Sauf que je ne fais pas ça pour une amélioration de l'écoute dû aux vibrations mais pour éviter les résonances du capot (ce qui améliore les résultats d'écoute aussi).tite931 a écrit :J'avais fait des tests dans ce sens aussi pour réduire les vibrations sur les chassis.
Même en observant qu'il y avait bien moins de vibrations...je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été convaincu du résultat obtenu à l'écoute.
J'ai du mal à suivre.REGISTLSE a écrit :Sauf que je ne fais pas ça pour une amélioration de l'écoute dû aux vibrations mais pour éviter les résonances du capot (ce qui améliore les résultats d'écoute aussi).tite931 a écrit :J'avais fait des tests dans ce sens aussi pour réduire les vibrations sur les chassis.
Même en observant qu'il y avait bien moins de vibrations...je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été convaincu du résultat obtenu à l'écoute.