Je pensais que tu faisais allusion à un même homme avec des pseudos différents

Bonne chance pour expliquer tout cela à Edouard et à Frederic..je faisais remarquer que, pour une fois, le 552 n'était forcement LE "must have" et que certains n'aimaient pas trop ce coté qu'ils qualifient de "rentre dedans". Ce point de vue, d'un membre aux propos mesurés, contraste avec la routine qui systématiquement met le 552 en tête de ce qu'on peut désirer. Le 552 est très très bon, mais sa présentation de la musique peut faire qu'on lui préfère un autre pré....et pour reprendre une parabole de ce fil, la Ferrari n'est pas la plus confortable, la plus discrète, n'a pas le meilleur design, mais elle est le rêve de certains. A l'inverse, une Aston, moins renommée, peut être, en ravira d'autres
Hello Horace,Horace22 a écrit :Le classement dans les catégories « énergiques « et « doux » des amplis Naim commence à avoir du sens pour moi.
Je comprends vite mais il faut qu’on m’explique longtemps...
Si je devais donner un conseil à un débutant voulant se lancer dans l’obscur univers de Naim (un conseil d’Horace...ça doit en faire rire certain!) je recommanderai de passer du temps sur cet excellent forum en priorité bien avant de faire son choix et seulement après passer aux tests d’écoutes.
Trouver qu’un système est musicalement fabuleux est une chose mais qu’il soit adapté à ses préférences est nettement plus compliqué.
D'accord avec FredericFrederic a écrit :Rentre dedans...franchement cela est bien la première fois que j'entends ce qualificatif en ayant pratiqué les forums naim depuis 15 ans!
C'est une question qui mérite d'être posée, car cette situation se renouvelle souvent.La Bastille a écrit : Ce qui m'étonne aussi c'est le retour de certains passionnés (sur ce forum) à un intégré NAIM tout simple après avoir posséder les plus belles combinaisons préampli-ampli.
http://forums.naimaudio.com/topic/if-th ... 1792290883Simon-in-Suffolk a écrit :Interesting thread, in a way, being quite familiar with the 282, 252, 552 and S1 I do think they have different styles..
to my ears the 552 is more forward and in some ways is a natural successor to the 282, where as I find the 252 less forward and natural
to my ears and seems to have more similarities with the S1... so if you really enjoy the 252 you may find the S1 really feels like it's natural
sonic successor where as if you are more the 282 type person, then the 552 might seem the more natural evolution.
Yes there are absolute performance terms involved but I do find the sonic traits quite interesting.
I really enjoy the 252, and the S1 is on my lottery win list.... I have passed up on a 552 as although good I don't prefer it sufficiently compared
to the sonic traits of my 252DR unlike the S1 ... whether that's relevant or not I don't know .. we all hear things differently.
toi, je te soupçonne de te positionner pour un 252 d'occazstringerbell a écrit :la bonne nouvelle pour Frank, c'est qu'il y a une upgrade pour lui dans la gamme...